- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Bristol Scout -

Chasseurs 14-18  beaux avions  profils


 


Bristol Scout

 

Un du premier avion produit en grande série pour la Grande-Bretagne était le Scout de Bristol.

Basé sur l'avion de course d'avant-guerre  de Barnwell Franc, il a été considéré  comme rapide et manoeuvrable quand il est entré en service. Le Scout était la première tentative par le Corps de Vol Royal pour développer un vrai  chasseur.

Au commencement désarmé, Lanoe le Colporteur a inventé une méthode pour monter une arme à feu  Lewis à côté de l'avion. En mars 1916, le Scout D est devenu le premier chasseur Britannique à être armé d'une mitrailleuse synchronisée.

Bientôt périmé , il a été retiré du service en été de 1916 et employé comme avion d'entraînement.

Histoire

D'abord au vol en février 1914, le petit scout élégant de Bristol devait servir le RFC dans diverses activitées pendant la première guerre mondiale employée par le RFC et le RNAS,

le scout de Bristol a fini ses jours comme avion 'personnel 'fortement estimé des instructeurs.

Le premier scout à être construit dans des nombres significatifs était le scout C,  en service début 1915.

Le Cs a finalement ont été construits a 161. Ceux-ci ont été suivis de 210 du scout Ds.

Le D était fondamentalement similiaire au C avec des changements mineurs au support de moteur, au capot, à la contrefiche et un gouvernail de direction consolidé.

La première Victoria cross gagnée au combat aérien a été attribuée au capitaine Lanoe George Hawker de No.6 Sqn RFC. Flying dans le scout 'C '1611 qui était  équipé d'une mitrailleuse Lewis à un angle de 45° pour dégager l'arc de propulseur.


Caractéristiques Techniques


Type

Chasseur biplan

Moteur

1 Le Rhône, air cooled 9 cylind rotary, 80 hp

Armement

1 mitrailleuse Vickers ou Lewis

Vitesse maximale

161 km/h

Vitesse ascensionnelle 3 048 m/18 mn 30 s
Plafond pratique

4 877 m

Autonomie

2 h

Poids à vide  345 kg ; en charge :567 kg
Envergure

7,49 m

Longueur

6,3 m

Hauteur

2,6 m

Surface alaire

18,40 m2

Equipage

1


 

 

 

 

 

 

 

 

 


Chasseurs 14-18  beaux avions  profils

  Fan d'avions © 16 Mai, 2001