Bristol Scout
Un du premier avion
produit en grande série pour la Grande-Bretagne était le Scout de
Bristol.
Basé sur l'avion
de course d'avant-guerre de Barnwell Franc, il a été considéré
comme rapide et manoeuvrable quand il est entré en service.
Le Scout était la première tentative par le Corps de Vol Royal pour
développer un vrai chasseur.
Au commencement désarmé, Lanoe
le Colporteur a inventé une méthode pour monter une arme à feu Lewis
à côté de l'avion. En mars 1916, le Scout D est devenu le premier
chasseur Britannique à être armé d'une mitrailleuse synchronisée.
Bientôt périmé
, il a été retiré du service en été de 1916 et employé comme avion
d'entraînement.
Histoire
D'abord au vol en février 1914, le petit scout élégant de Bristol devait servir le RFC dans diverses activitées pendant la première guerre mondiale employée par le RFC et le RNAS,
le scout de Bristol a fini ses jours comme avion 'personnel 'fortement estimé des instructeurs.
Le premier scout à être construit dans des nombres significatifs était le scout C, en service début 1915.
Le Cs a finalement ont été construits a 161. Ceux-ci ont été suivis de 210 du scout Ds.
Le D était fondamentalement similiaire au C avec des changements mineurs au support de moteur, au capot, à la contrefiche et un gouvernail de direction consolidé.
La première Victoria cross gagnée au combat aérien a été attribuée au capitaine Lanoe George Hawker de No.6 Sqn RFC. Flying dans le scout 'C '1611 qui était équipé d'une mitrailleuse Lewis à un angle de 45° pour dégager l'arc de propulseur.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Chasseur biplan
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Moteur |
1 Le Rhône, air cooled 9 cylind rotary, 80 hp
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Armement |
1 mitrailleuse Vickers ou Lewis
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Vitesse maximale |
161
km/h
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Vitesse ascensionnelle |
3 048 m/18 mn 30 s |
Plafond pratique |
4
877 m
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Autonomie |
2
h
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Poids |
à
vide 345 kg ; en charge :567 kg |
Envergure |
7,49
m
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Longueur |
6,3
m
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Hauteur
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2,6
m
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Surface alaire
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18,40 m2
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Equipage
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1
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