- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Caproni Ca.163 -

Autres 39-45


Caproni Ca.163
Unité: inconnu
Serial: inconnu


Caproni Ca.163

 

Le biplan Caproni Ca.163 a été construit avec une configuration sesquiplan  effectuée par l'Aeronautique Italienne Caproni en 1938.

Histoire

Ce prototype a été réalisé en formation en 1938 à partir d'un dessin Taliedo Caproni ing. Raffaele Conflenti comme un possible remplacement de la fameuse Caproncino.

L'avion n'a pas reçu de freshman militaire jamais, car, selon toute probabilité, le résultat d'une initiative distincte de la société.

Il s'agissait d'un biplan monoplace avec un fuselage en tubes d 'acier soudé et doublure en toile. Le train a été fixé avec des amortisseurs hydrauliques long terme.

Les ailes ont été entièrement couverts en bois structure en toile, comme dans le précédent Ca.100, l'aile inférieure avait ouvert plus en plus.

Les ailes ont été montés sur la partie inférieure des ailes, mais le bord de fuite de la partie supérieure était munie de un'aletta avec compensation manuelle.

Le moteur était un Walter Minor 4-cylindres en ligne refroidi par air et Binalar bois hélice.

Le Ca.163 un Taliedo a été construit avec l'intention de vous faire suivre une usine de production à un groupe de Caproni, mais en fait, n'a pas été produit en série.

Depuis sa base, cependant, a été ensuite tiré lebiplace Ca.164, le moteur le plus puissant 115bis Alfa Romeo 185 ch et construit en 280 et les échantillons utilisés pour la formation et de liaison au cours de la Seconde Guerre mondiale.

L'Armée de l'Air française reçu des Ca.164 classés 100, livré en partie à l'entrée en guerre.

Par une curieuse ironie du sort, le Ca.164 a survécu à la Seconde Guerre mondiale, mais pas un seul Ca.163. Il a été tenté sans succès en version civil, comme en témoignent les marques I-OUEST sur le fuselage et les ailes lors de l'exposition au Musée de Caproni Vizzola Ticino.

L'échantillon est représentatif d'un type biplan de catégorie d'observation entre les deux guerres mondiales.

Uniformément coloration à l'argent est typique du prototypes, tandis que les lettres de CT dans le cercle indique l'avion à la fin de la Caproni Taliedo.


Caractéristiques Techniques


Type Biplan prototype
Moteur

1 Walter Minor 4-cylindres de 110 cv en ligne refroidi par air et Binalar hélice en bois

Armement sans
Vitesse maximale 265 km/h
Vitesse de croisière  
Vitesse ascensionnelle  
Plafond pratique  
Autonomie  
Poids 1 400 kg
Envergure 13,80 m
Longueur 9,35 m

Hauteur

2,49 m

Surface alaire

 

Equipage

2

 

 

 

 

 

 

 


Autres 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001