Caproni Ca.163
Le biplan Caproni Ca.163 a été construit avec une configuration
sesquiplan effectuée par l'Aeronautique Italienne Caproni en 1938.
Histoire
Ce prototype a été réalisé en formation en 1938 à partir d'un
dessin Taliedo Caproni ing. Raffaele Conflenti comme un possible
remplacement de la fameuse Caproncino.
L'avion n'a pas reçu de freshman
militaire jamais, car, selon toute probabilité, le résultat d'une
initiative distincte de la société.
Il s'agissait d'un biplan monoplace avec un fuselage en tubes d
'acier soudé et doublure en toile. Le train a été fixé avec des
amortisseurs hydrauliques long terme.
Les ailes ont
été entièrement couverts en bois structure en toile, comme dans le
précédent Ca.100, l'aile inférieure avait ouvert plus en plus.
Les
ailes ont été montés sur la partie inférieure des ailes, mais le bord
de fuite de la partie supérieure était munie de un'aletta avec
compensation manuelle.
Le moteur était un Walter Minor 4-cylindres en
ligne refroidi par air et Binalar bois hélice.
Le Ca.163 un Taliedo a été construit avec l'intention de vous
faire suivre une usine de production à un groupe de Caproni,
mais en fait, n'a pas été produit en série.
Depuis sa base,
cependant, a été ensuite tiré lebiplace Ca.164, le
moteur le plus puissant 115bis Alfa Romeo 185 ch et construit en 280 et
les échantillons utilisés pour la formation et de liaison au cours de
la Seconde Guerre mondiale.
L'Armée de l'Air française reçu des Ca.164 classés
100, livré en partie à l'entrée en guerre.
Par une curieuse ironie du sort, le Ca.164 a
survécu à la Seconde Guerre mondiale, mais pas un seul Ca.163. Il a été tenté sans
succès en version civil, comme en témoignent les marques I-OUEST sur le
fuselage et les ailes lors de l'exposition au Musée de Caproni Vizzola
Ticino.
L'échantillon est représentatif d'un type biplan de catégorie d'observation entre les deux guerres mondiales.
Uniformément coloration à l'argent est typique du prototypes,
tandis que les lettres de CT dans le cercle indique l'avion à la fin de
la Caproni Taliedo.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Biplan prototype |
Moteur |
1 Walter Minor 4-cylindres de 110 cv en
ligne refroidi par air et Binalar hélice en bois
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Armement |
sans |
Vitesse maximale |
265 km/h |
Vitesse de croisière |
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Vitesse ascensionnelle |
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Plafond pratique |
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Autonomie |
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Poids |
1 400 kg |
Envergure |
13,80 m |
Longueur |
9,35 m |
Hauteur
|
2,49 m |
Surface alaire
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Equipage
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2 |
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