- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

Figures

Figures de l'Aviation

 


 

 

Jean Conneau

 

 

Nom : Jean Conneau

 

Né en : 8 février 1880

 

A : Lodève

 

Mort le : 5 aout 1937

 

A : Lodève

Jean Conneau



Jean CONNEAU

plus connu sous le pseudo de André Beaumont. Remporta 3 des plus dures épreuves en 1911.

Paris - Rome, Le premier circuit d'Europe et la Round Britain Race. Etait un excellent navigateur.

André Beaumont, pseudonyme de Jean Louis Conneau, est un aviateur français. Lieutenant de vaisseau, il remporta en 1911 trois des épreuves aéronautiques les plus dures : Paris-Rome, le premier Circuit d'Europe et la Round Britain Race.

Le vrai nom de Jean Conneau était André Beaumont. Né le 8 février 1880 à Lodève, France. Décédé le 5 Août 1937 également à Lodève. Sa carrière réelle était celle d'un lieutenant de la Marine.

      Il a obtenu sa licence de pilote français le 7 Décembre 1910 (N ° 322), et ensuite à gagner son permis de pilote militaire (un test beaucoup plus difficile) le 18 Décembre 1911 (n ° 4).

      Il a remporté la Course Paris-Rome le 31 mai 1911, le Circuit Européen (Paris> Liège> Spa> Utrecht> Bruxelles> Calais> Londres> Calais> Paris) 7. Juillet 1911, puis Le Tour de l'Angleterre et de l'Écosse 26 Juillet 1911 . Il était un hydravion pilote début, et plus tard a été le directeur technique au sein du cabinet d'hydravion Donnet-Lévêque.

       Pendant la première guerre mondiale, il a commandé un escadron à Nice, Bizerte, Dunkerque, et Venise. De 1915 à travers 1919, il a travaillé à la société FBA, perfectionner des hydravions pour la Marine française.



Figures

Fan d'avions © 16 Mai, 2001