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- Curtiss H.12 -

Maritime 14-18


Curtiss H.12 
Vue d'un Curtiss H-12, Large America (U.S. Navy, 1919-1920).


Curtiss H.12

 

Jusqu'à l'entrée des États-Unis dans la guerre le designer exclusif des aéronefs nationaux et fabricant qui a une activité de routine avec les puissances alliées était la société Curtiss.

Histoire

Le H-12 de conception de la fin 1916 a été un renforcement sensible-up version antérieure de H-designs bateau. Initialement destiné à être propulsé par deux moteurs de 160 CV Curtiss VXX, elles ont été jugées insatisfaisantes par les Britanniques, qui ont remplacé le 275 ch, par des moteurs Rolls Royce Eagle dans l'avion qu' ils ont acheté.

Comme la participation américaine dans la guerre devenait imminente, l'US Navy a finalement été en mesure d'acheter ces bimoteurs hydravions.

Le premier de 20 H-12 a été livré en Mars 1917avec des Moteurs type V-2-3 et ont été remplacée par des moteurs Liberty. Les numéros de série de ces appareils étaient A152 et A765-A783.

Alors que le H-12 a servi dans l'ARN en Angleterre, la marine américaine a choisi de ne pas céder à la machine de taxes à l'étranger. Par conséquent, le service actif par la Navy a été limitée à la  patrouille anti-sous-marine et dans les transports aériens intérieurs de la navale.


Caractéristiques Techniques


Type

Hydravion patrouilleur

Moteur

2 × Rolls-Royce Eagle I, 275 hp (205 kW) each

Armement

4 mitrailleuses Lewis de 7,7 mm, 4 bombes de 45 kg ou 2 de 105 kg.

Vitesse maximale

137 km/h

Vitesse de croisière

140 km/h à 610 m  

Vitesse ascensionnelle

1,7 m/s

Plafond pratique

3.290 m   

Autonomie

6 heures

Poids

3.620 kgà vide, 5 550 kg en charge

Envergure

28,26 m  

Longueur

14,02 m   

Hauteur

5,11 m  

Surface alaire

113 m2

Equipage

4


 

 

 

 

 


Maritime 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001