- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Deperdussin Type B -

Autres 14-18




Deperdussin Type B

Le «populaire» modèle de Deperdussin a été produit en quantité et a été unegrande amélioration au cours des précédentes machines Deperdussin Blériot .

Histoire

Ce type a assez de puissance et de fiabilité pour être en mesure de faire des vols soutenu de cross-country et  idéal pour l'entraînement.

Par conséquent, les aéronefs équipés de plusieurs écoles de pilotage, un de ces avions tiersdans le Circuit 1911 du concours Daily Mail  en Grande-Bretagne.

Au cours de sa vie  le Deperdussin a été équipé de plusieurs moteurs différents et l'attribution des sièges. Les versions  Deperdussin ont été par les militaires de 1912  jusqu'à la Première Guerre mondiale.


Caractéristiques Techniques


Type

avion  14 -18

Moteur

ch 

Armement

 

Vitesse maximale

km/h

Vitesse de croisière  
Vitesse ascensionnelle m/s
Plafond pratique

m

Autonomie

h

Poids

kg à vide; kg en charge

Envergure

m/m

Longueur

m

Hauteur

m

Surface alaire

m2

Equipage

 


 

 

 

 


Autres 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001