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- D.F.W B.1 -

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DFW B.I
Unité: Flik 13
Serial: 01-08
Front Russe, automne 1915. Gouvernail croix peint semblables sur les ailes. N° de série n'est pas visible (Février 1915).


 

D.F.W B.1

Le DFW  BI (désignation usine MD 14), a été l'un des premiers avions allemands  en service pendant la Première Guerre mondiale, et l'un des nombreux «B-class" sans armes, de deux biplans d'observation  de l'armée allemande en 1914, mais avec une apparence distinctive que facilement séparé de tout autre avion de sa catégorie.

Histoire

Même pour un biplan, sa forme en plan d'aile a été inspirée par celle du précédent monoplan Taube Rumpler, ou peut-être l'un des Igo Etrich y donner suite, Firefox à la Taube, le Croissant-winged "Sperling" monoplan, qui a conduit à l'avion DFW être nommé le Fliegende Banane ( "Flying Banana") de ses pilotes.

Il a également été l'un des rares monomoteur, "trois-bay" interwing biplans conception de l'amortisseur (comme le design original de l'Albatros BI) pour être en service dans la Première Guerre mondiale

II B. a été généralement similaires, mais visait principalement comme un avion d'entraînement.

Certaines de ces machines ont été équipées avec le plus puissant moteur Mercedes II D..


Caractéristiques Techniques


Type

Avion de reconnaissance

Moteur

1× Mercedes D.I 6-cylinder inline engine, 75 kW (100 hp)

Armement

sans

Vitesse maximale

120 km/h

Vitesse de croisière

100 km/h

Vitesse ascensionnelle

 

Plafond pratique

3 000 m

Autonomie

600 km

Poids

650 kg à vide, 1 015 kg en charge

Envergure

14 m

Longueur

8,40 m

Hauteur

3 m

Surface alaire

40 m2

Equipage

2


 

 

 

 

 

 

 

 

 


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Fan d'avions © 16 Mai, 2001