D.F.W C.5
Le DFW C.
IV, CV, C. VI, et F 37 ont été une famille d'avions de reconnaissance
allemand d'abord utilisé en 1916 dans la 1ère guerre
mondiale. Ils étaient des
biplans classiquement configuré à ailes inégales-SPAN unstaggered et des
sièges pour le pilote et l'observateur en tandem, les cockpits ouverts.
Comme le II C. DFW avant eux, ces avions avec le tireur à l'arrière et armé d'une mitrailleuse sur un
anneau de montage.
Par rapport aux précédents B-et C-designs classe par DFW, l'aérodynamisme du fuselage est plus raffiné, et
lorsqu'il est associé à des moteurs plus puissants, ont fait une machine avec une excellente performance.
Histoire
Le DFW C IV avait une cellule avec une seule aile et était propulsé par un 112 kW (150 ch) Benz Bz.III. Il a rapidement été remplacé dans la production par le CV définitif avec deux ailes
et de 112 kW (150 ch) Conrad C. III ou 149 kW (200 ch) Benz Bz.IV. On pouvait s'y attendre, le plus puissant moteur Benz a donné des résultats nettement meilleurs.
Le CV est le principal avion de Heinrich Oelerich, et il a été produit en plus grand nombre que n'importe quel autre avion allemand pendant la 1ère Guerre.
A propos 2000 ont été fabriqués en DFW et environ 1250 par l'Aviatik (DFW CV (Av), désignée aussi comme Aviatik C. VI), Halberstadt, LVG, et Schütte-Lanz.
Un autre développement était le C. VI, un avion plus robuste avec des ajouts aux ailerons. Seul un seul exemple a été construit, mais il a été suivi par trois avions désigné F 37 dans les derniers instants de la guerre, qui ont reçu la désignation C. Idflieg VII, bien que ce n'est pas certain.
Après la guerre, le F 37 a été équipé du 220 kW (300 ch) BMW moteur IV, et dans cette configuration a battu le record du monde d'altitude en 1919, atteignant une hauteur de 7,700 m (25,250 pieds). Toutefois, ce vol était en violation de l'armistice, il n'a pas été reconnu par la FAI.
Après cet exploit, ce F 37 a son origine du moteur Benz restaurée, et a été converti en un passager «limousine» par l'ajout d'une riche sellerie et d'un auvent à l'enfermer. Maintenant reconnu le P 1, il pouvait transporter trois passagers. Il a été démontré par DFW à l'exposition ELTA à
Amsterdam en 1919.
Le DV a été utilisé comme un avion de combat multirôle, par reconnaissance, d'observation, le bombardement par l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie pendant la Première Guerre mondiale leur a également été utilisé par l'Empire ottoman en Palestine.
Dans les mains d'un pilote qualifié il a pu déjouer la plupart des combattants alliés de la période. Il est resté en service jusqu'au début de 1918 mais 600 étaient encore en cours d'utilisation à l'armistice du 11 Novembre 1918. La plupart ont été démolis par la suite en fonction de Traité de Versailles en 1919.
La Pologne s'empare de 11 appareils en 1919 et en construit 13 autres en 1920 à partir de pièces saisies. Plusieurs autres D. Vs ont été achetés en 1920. Ils ont été utilisés par la Force de l'air polonaise en guerre polono-soviétique.
Deux ont été utilisés après-guerre en Finlande, quatre aux Pays-Bas, deux en Suisse et un
certain nombre en Estonie. Huit avions ont été convertis en civil et ceux utilisés par la Deutsche Luft Rederei.
Sept exemplaires ont été construits par les ateliers d'aéronefs de l'État bulgare en 1925 que le Uzunov-1 (U-1) et utilisés en tant que formateur pour la Force aérienne bulgare.
Seul un fuselage de DFW CV a survécu au Musée de l'aviation polonaise de Cracovie.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion de reconnaissance
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Moteur |
1× 185 hp N.A.G. (National Automobil-Gesellschaft AG, Berlin) C.III or
Benz
Bz.IV 6 cylindres, refroidissement eau de, 138 kW ou 149 kW (185 hp or 200 hp)
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Armement |
1 mitrailleuse de 7.92 mm MG-08/15 (Spandau) fixe, 1 mitrailleuse de 7.92 mm Parabellum MG14 , 100 kg de bombes
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Vitesse maximale |
155 km/h |
Vitesse de croisière |
100 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
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Plafond pratique |
5 000 m |
Autonomie |
500 km |
Poids |
970 kg à vide, 1 430 kg en charge |
Envergure |
13,27 m |
Longueur |
7,08 m |
Hauteur
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3,25 m |
Surface alaire
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42,5 m2
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Equipage
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2
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