DFW R.1
Baltique, Avril-Septembre 1917.
Seul avion construit. En début de
l'été 1917 à Alt-Auz terrain d'aviation.
Le 13 Juillet, il avait raid à Riga. Le lendemain l'avions est détruit au
cours d'un atterrissage forcé.
Histoire
Le DFW RI était
un avion bombardier prototype allemand de la Première Guerre mondiale Développé comme une entreprise privée par DFW, ce fut un grand biplan de configuration classique avec quatre moteurs montés à l'intérieur du fuselage, l'alimentation des hélices sur les ailes par l'intermédiaire des arbres de transmission deux tractés montés sur le bord d'attaque de l'aile supérieure, et deux poussés montés
sur le bord de fuite de l'aile inférieure.
Après des tests en usine avérée prometteuse, les essais d'acceptation militaire ont commencé le 19 Octobre
1916 et a conduit à l'avion à être acheté pour la Luftstreitkräfte.
Peu après, mis en difficulté, par des pannes de vilebrequins. Cela a été principalement attribuable à la conception du moteur, mais de nouveaux supports moteur et les joints universels pour chaque extrémité des arbres de transmission ont été équipés pour atténuer le problème.
Suite à ces modifications, le RI a été déployée sur le front de l'Est, où il a fait une descente Riga de Alt-Auz au
cours de l'été 1917.
Dans une mission de combat d'autre part, la RI
s'est écrasé à cause de la panne de deux moteurs, et a été détruit.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion
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Moteur |
4 moteurs Mercedes D.IV en ligne de 164 kW (220 hp)
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Armement |
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Vitesse maximale |
130 km/h |
Vitesse de croisière |
km/h |
Vitesse ascensionnelle |
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Plafond pratique |
m |
Autonomie |
km |
Poids |
6 800 kg à vide, 9 400 kg en charge |
Envergure |
30,05 m |
Longueur |
17,06 m |
Hauteur
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m |
Surface alaire
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m2
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Equipage
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