- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- DFW R.1 -

Bombardiers 14-18


DFW R-I
Unité: RFA 500
Serial: R11/15


 

DFW R.1

Baltique, Avril-Septembre 1917.  

Seul avion construit. En début de l'été 1917 à Alt-Auz terrain d'aviation. Le 13 Juillet, il avait raid à Riga. Le lendemain l'avions est détruit au cours d'un atterrissage forcé.

Histoire

Le DFW RI était un avion bombardier prototype allemand de la Première Guerre mondiale Développé comme une entreprise privée par DFW, ce fut un grand biplan de configuration classique avec quatre moteurs montés à l'intérieur du fuselage, l'alimentation des hélices sur les ailes par l'intermédiaire des arbres de transmission  deux tractés montés  sur le bord d'attaque de l'aile supérieure, et deux poussés montés  sur le bord de fuite de l'aile inférieure.

Après des tests en usine avérée prometteuse, les essais d'acceptation militaire ont commencé le 19 Octobre 1916 et a conduit à l'avion à être acheté pour la Luftstreitkräfte.

Peu après, mis en difficulté, par des pannes de vilebrequins. Cela a été principalement attribuable à la conception du moteur, mais de nouveaux supports moteur et les joints universels pour chaque extrémité des arbres de transmission ont été équipés pour atténuer le problème.

Suite à ces modifications, le RI a été déployée sur le front de l'Est, où il a fait une descente Riga de Alt-Auz au cours de l'été 1917. Dans une mission de combat d'autre part, la RI s'est écrasé à cause de la panne de deux moteurs, et a été détruit.


Caractéristiques Techniques


Type

Avion

Moteur

4 moteurs Mercedes D.IV en ligne de 164 kW (220 hp) 

Armement

Vitesse maximale

130 km/h

Vitesse de croisière

km/h

Vitesse ascensionnelle

 

Plafond pratique

m

Autonomie

km

Poids

6 800 kg à vide, 9 400 kg en charge

Envergure

30,05 m

Longueur

17,06 m

Hauteur

m

Surface alaire

m2

Equipage

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


Bombardiers 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001