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- Dornier D.1 -

Chasseurs 14-18


Doriner (ex-Zeppelin-Lindau) D.I
Unité: inconnu
Serial: D.1751/18


 

Dornier D.1

Le Zeppelin-Lindau DI est mieux connu sous le nom de Dornier DI.

Il s'agit d'un tout-métal de combat et une étape importante dans la technologie aéronautique qui viennent de définir les avions modernes.

Histoire

Il a été conçu par Claude Dornier, au début de 1918 alors qu'il travaillait comme ingénieur aéronautique à Luftschiffbau Zeppelin préoccupation. Six (peut-être sept) ont été la construction de prototypes, les désignations D.1750/18 à D.1755/18. Trois d'entre eux ont été alimentés par un Mercedes DE 160 ch D. III, les trois autres par un moteur BMW IIIa.

Le vol inaugural du DI s'est passé le 4 Juin 1918 par le pilote d'essai Vizefeldwebel Heinz Ruppert D.1752/18 qui a volé avec succès.

Le profil montre D.1751/18 avec son moteur BMW. Cet avion est venu endeuiller les travaux, lorque l'Hauptmann Wilhelm Reinhard s'est écrasé au cours d'un vol d'essai à la deuxième sortie à Adlershof Mardi 3 Juillet, 1918.

Alors que Reinhard a été de se retirer d'un lecteur, le début aile s'est détachée. Malgré l'accident, les autres pilotes de chasse ont universellement admis que la DI était "en moyenne" supérieur à l'autre à moteur Mercedes.

Après la guerre, deux DI ont été expédiés vers les États-Unis pour vol  d'évaluation.


Caractéristiques Techniques


Type

Chasseur

Moteur 1 x BMW IIIa, de 136kW
Armement

2 mitrailleuses

Vitesse maximale

200 km/h

Vitesse de croisière

80 km/h

Vitesse ascensionnelle

m/s

Plafond pratique

8 100 m

Autonomie

km

Poids

kg à vide, 1 250 kg en charge

Envergure

7,8 m

Longueur

6,4 m

Hauteur

2,60 m

Surface alaire

18,6 m2

Equipage

1


 

 

 

 

 

 


Chasseurs 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001