Dornier D.1
Le Zeppelin-Lindau DI est mieux connu sous le nom de Dornier DI.
Il
s'agit d'un tout-métal de combat et une étape importante dans la
technologie aéronautique qui viennent de définir les avions modernes.
Histoire
Il a été conçu par Claude Dornier, au début de 1918 alors qu'il
travaillait comme ingénieur aéronautique à Luftschiffbau Zeppelin
préoccupation. Six (peut-être sept) ont été la construction de
prototypes, les désignations D.1750/18 à D.1755/18. Trois d'entre eux
ont été alimentés par un Mercedes DE 160 ch D. III, les trois autres par
un moteur BMW IIIa.
Le vol inaugural du DI s'est passé le 4 Juin
1918 par le pilote d'essai Vizefeldwebel Heinz Ruppert D.1752/18
qui a volé avec succès.
Le profil montre D.1751/18 avec son moteur BMW.
Cet avion est venu endeuiller les travaux, lorque l'Hauptmann Wilhelm Reinhard s'est
écrasé au cours d'un vol d'essai à la deuxième sortie à Adlershof Mardi 3 Juillet, 1918.
Alors que Reinhard a été
de se retirer d'un lecteur, le début aile s'est détachée. Malgré
l'accident, les autres pilotes de chasse ont universellement admis que la
DI était "en moyenne" supérieur à l'autre à moteur Mercedes.
Après la guerre, deux DI ont été expédiés vers les
États-Unis pour vol d'évaluation.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Chasseur
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Moteur |
1 x BMW IIIa, de 136kW |
Armement |
2 mitrailleuses
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Vitesse maximale |
200 km/h |
Vitesse de croisière |
80 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
m/s |
Plafond pratique |
8 100 m |
Autonomie |
km |
Poids |
kg à vide, 1 250 kg en charge
|
Envergure |
7,8 m |
Longueur |
6,4 m |
Hauteur
|
2,60 m |
Surface alaire
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18,6 m2
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Equipage
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1
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