- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Fairey F.17  -

Maritime 14-18


Fairey F.17 Campanie
Unité: la FAA
Serial: PC4 (N?? 52)
Cet avion a été affecté à des essais à bord du HMS Campanie, vers Décembre 1917


 

Fairey F.17

La Compagnie Fairey a obtenu son nom de l'ex-paquebot Cunard Campanie où l'Amirauté avait converti en une compagnie d'hydravion pendant l'hiver de 1914-15.

Histoire

Avions de production, propulsé par un 186.3kW Sunbeam Maoris II ou 186.3-257kW moteur Rolls-Royce Eagle, est entré en service en 1917 et finalement exploité comme avion de reconnaissance armé auprès des transporteurs Campanie, Nairana et Pegasus et des bases côtières jusqu'à l'Armistice, par la suite voir également l'action en Russie.

Un total d'environ 60 Campanias ont été fabriqués à partir de contrat passé avec Fairey (pour 50 avions en deux lots), Barclay Curie et de l'entreprise (pour 50) et Frédéric Sage et Société / Sunbeam Motor Car Company (pour 70).


Caractéristiques Techniques


Type

Hydravion de reconnaissance

Moteur

1 x Sunbeam "Maori II", 190kW

Armement

1 mitrailleuses, 2 x 30 kg de bombes

Vitesse maximale

137 km/h

Vitesse de croisière

km/h

Vitesse ascensionnelle

m/s

Plafond pratique

1 520 m

Autonomie

450 km

Poids

1 660 kg à vide, 2,420 kg en charge

Envergure

18,8 m

Longueur

13,1 m

Hauteur

4,6 m

Surface alaire

58,3 m2

Equipage

2


 

 

 

 

 

 


Maritime 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001