Fairey F.2
La construction du F.2 a été ordonnée par l'Amirauté en 1916 comme un avion massif de trois
places sur longue distance.
Propulsé par deux moteurs Rolls-Royce
Falcon , un train d'atterrissage principal à
quatre roues "châlit" , les ailes arrière
rabattables à partir d'un point extérieur des moteurs.
En matière
d'armement il se composait d'une mitrailleuse Lewis 303 sur un
anneau à l'extrémité du nez et une installation juste à l'arrière des
ailes.
Le F.2 a effectué son premier vol le 17 Mai 1917;
puis l' intérêt du projet a diminué pour Amirauté.
Le chasseur a été jugée
difficile à manipuler et lent, et en tant que telle la
production ne s'est pas poursuivie.
Histoire
Propulsé par deux moteurs Rolls-Royce
Falcon , un train d'atterrissage principal à
quatre roues "châlit" , les ailes arrière
rabattables à partir d'un point extérieur des moteurs.
En matière
d'armement il se composait d'une mitrailleuse Lewis 303 sur un anneau à l'extrémité du nez et une installation juste à l'arrière des
ailes.
Le F.2 a effectué son premier vol le 17 Mai 1917;
puis l' intérêt du projet a diminué pour Amirauté.
Le chasseur a été jugée
difficile à manipuler et lent, et en tant que telle la
production ne s'est pas poursuivie.
Caractéristiques Techniques
|
Type |
Chasseur
|
Moteur |
2 Rolls-Royce Falcon 12-cylindres
refroid eau de 190 hp (142 kW)
|
Armement |
2 mitrailleuses de .303 in (7.7 mm) Lewis
|
Vitesse maximale |
150 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
- |
Plafond pratique |
- |
Autonomie |
3 h 30 mn |
Poids |
2,213 kg en charge
|
Envergure |
23,47 m |
Longueur |
12,34 m |
Hauteur
|
4,11 m |
Surface alaire
|
75,36 m2
|
Equipage
|
3
|
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