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- Curtiss Type C -

Maritime 14-18


Vue  d'un F.B.A Type C du Royal Naval Air Service
assemblé par Norman Thompson Flight Co. (printemps 1916).


 

Curtiss Type C

Le type A de la FBA était presque identique aux types B et C, étant une famille d'hydravions de reconnaissance à bord d'embarcations fabriquées en France juste avant et pendant la Première Guerre mondiale.

Histoire

La conception est basée sur les brevets de Donnet-Lévêque et reflète la configuration générale d'avions de cette compagnie . Le type A est un biplan hydravion de configuration classique avec des ailes égales. Le pilote et l'observateur partagent un cockpit ouvert.

Les premiers exemples vendu furent rentrés en service avec l'Empire austro-hongrois de la Marine et la Marine danoise avant la Première Guerre mondiale, mais l'utilisation à grande échelle a commencé, avec des ventes à l'ARN, Aéronautique maritime, et la marine italienne en 1915.


Caractéristiques Techniques


Type

Hydravion d'observation

Moteur

1 × Clerget 9B, 97 kW (130 hp)

Armement

 

Vitesse maximale

110 km/h

Vitesse de croisière  
Vitesse ascensionnelle

 

Plafond pratique

 

Autonomie

320 km

Poids

910 kg en charge

Envergure

13,71 m

Longueur

9,14 m

Hauteur

 

Surface alaire

 

Equipage

2


 

 

 

 

 

 

 

 

 


Maritime 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001