- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Fiat CR 25 -

Reco transport 39-45



 

Fiat CR 25

Le Cr-25 a volé la première fois en 1937, et était mu par 2 moteurs radial de quatorze-cylindre de 840HP Fiat A.74 RC.38.

Deux prototypes ont été construit, suivi de dix machines de pré-production, dont une a été utilisée comme transport pour l'attaché italien d'air à Berlin.

Histoire

Conçu et construit par l'équipe de Celestino Rosatelli's en 1937, le CR25 s'est montré  une des meilleures productions Fiat dans le domaine universel.

Le CR25 - un avion élégant et bien fini a montré ses potentiels. Grâce à ses bonnes caractéristiques, cette unité s'est montrée flexible, quant à effectuez plusieurs tâches: combattant de longue gamme, reconnaissance rapide à moyenne portée, bombardier léger et même cargaison rapide de passagers.

Malheureusement le CR25 n'a pas obtenu la bonne appréciation ni la commande élevée du Regia Aeronautica, qui se penchait vers d'autres modèles - tels que le Caproni 311.

Dans le rôle important de la reconnaissance, Regia Aeronautica était toujours défectueux dans ce secteur. Le premier prototype, piloté par Valentino Cus, a donné des résultats extraordinaires, atteignant une vitesse de 490kmh  (beaucoup plus que tout autre combattant existant en 1937).

Néanmoins, et qui sait pourquoi, seulement en 1940 la Regia Aeronautica a commandé  les premières dix unités, légèrement modifiées (BRI de serie). En juillet 1941, six ont été utilisés aux tâches opérationnelles en Sicile, stratégique,  reconnaissance au 17è Squadriglia, excitant l'enthousiasme soudain des pilotes.

En presque 400 heures de missions de guerre (patrouillant des convois en Libye et reconnaissance sur Malte) aucun des CR25 n'a eu aucun accident technique, mais était moins bon que l'anglais Bristol Blenheim basé à Malte.

En octobre 1942 le CR42 a commencé à être substitué par le Caproni bimoteur Ca314 (version améliorée du Ca311).

Au printemps 1943, Fiat a proposé un nouveau prototype intéressant (équipé de moteurs 1175 de HP et armé probablement avec deux mitrailleuses de 20 millimètres Mauser), mais le projet n'a été jamais mis à exécution.

Le CR25 a été considéré si fiable comme mission italienne de l'Armée de l'Air du Regia Aeronautica à Berlin (aéroport de Gatow) l'a adopté pour sa fréquence entre  Rome et Ciampino.


Caractéristiques Techniques


Type avion de transport et de reconnaissance
Moteur

2 x FIAT A.74 R.C.38, 620kW

Armement

4 x 7.7mm MG, 1 x 12.7mm MG, 500kg of bombs

Vitesse maximale 460 km/h
Vitesse de croisière

390 km/h

Vitesse ascensionnelle

6 000 m en 16 mn 36 s

Plafond pratique 9 800 m
Autonomie 2 100 km
Poids 4 475 kg à vide, 6 625 kg en charge
Envergure

16 m

Longueur

13,6 m

Hauteur

3,4 m

Surface alaire

39,2 m2

Equipage

3


 

 

 

 

 

 


Reco transport 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001