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- Focke-wulf Ta 152 -

Chasseurs 39-45



 

Focke-wulf Ta 152

Ultime développement des Fw 190D "Long Nez" avec un moteur encore plus puissant et des performances améliorées.

Le changement de dénomination était en l'honneur de l'ingénieur principal de Focke Wulf, Kurt Tank

Une puissance de feu impressionnante : deux mitrailleuses de 13 mm et quatre canons de 20 mm ! Aussi bien dire qu'il ne fallait pas se faire aligner par un de ces engins.

Heureusement pour eux, les chasseurs alliés tels que les Spitfire et Mustang étaient bien plus maniables et pouvaient donc esquiver ses attaques.

Histoire

Il commença à survoler la Manche en août 1941.

Les pilotes allemands réussirent des prouesses avec cet appareil, essentiellement dues à leur grande expérience du combat.

Il est considéré par beaucoup comme le meilleur chasseur allemand de la Seconde Guerre mondiale.


Caractéristiques Techniques


Type

chasseur et chasseur-bombardier monoplace

Moteur

1 Junkers Jumo 213A-l à

12 cylindres refroidis par liquide et donnant

1 776 ch au décollage et 1 600 ch à 5 500 m. Avec injection d'eau-méthanol, 2240 ch au décollage et 2 000 ch à 3 400 m

Armement

2 canons de 20 mm MG 151/20 alimentés à 250 coups par arme dans les racines d'ailes, 2 mitrailleuses MG 131 de 13,1 mm à 475 coups par arme dans le fuselage, plus

500 kg de bombes

Vitesse maximale

685 km/h à 6 600 m et

575 km/h au niveau de la mer

Vitesse de croisière

inconnue

Vitesse ascensionnelle

950 m/mn et 6 000 m en 7mn6s

Plafond pratique

10000 m

Autonomie

sur réservoirs internes: 840 km à 5600m

Poids

3490 kg à vide; 4 300 kg en charge;

4 840 kg poids maximum

Envergure

10,50 m

Longueur

10,20m

Hauteur

3,36m

Surface alaire

18,30 m2

Equipage

1


 

 

 


Chasseurs 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001