Fokker B.I
Le Fokker a pour origine un avion français. Anthony
Fokker, un hollandais, achète en 1913 un Morane-Saulnier type G ou H
dont il s'inspire pour concevoir le Fokker monoplan (Eindecker).
Le Fokker BI (désignation de la société M.10E)était un avion d'observation allemand de la Première Guerre mondiale.
L'avion a été désigné en BI au service aérien austro-hongrois.
Histoire
C'était un biplan monoplace avec un
moteur rotatif. Il effectua son premier vol en 1915.
Pendant les premières années de la
guerre, la société Fokker Aircraft à Schwerin, en Allemagne, était un important
fournisseur du service aérien austro-hongrois.
Le BI Fokker désignations Fokker M.7
et M.10 a été volé en 1915 par l'Empire austro-hongrois Fliegertruppen comme un
avion léger de reconnaissance et plus tard comme un entraîneur de base et
secondaire.
Leurs pilotes ont loués pour ses
caractéristiques de vol maniable et sûre. La LFT - LuftFahrTruppen a acheté
39 biplans BI .
Les BI non armés ont servit dans
les Balkans avec FLIK - FLIegerKompanie - 6, sur le front de l'Est avec FLIKs
14, 25 et 27, sur la ligne de front Isonzo avec FLIKs 6,8,12 et 19 et en
Carinthie et au Tyrol avec FLIKs 16 et 17.
Caractéristiques Techniques
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Type |
avion de reconnaissance 14 -18
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Moteur |
1x Oberursel rotatif U.0 de 80 hp
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Armement |
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Vitesse maximale |
130
km/h
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Vitesse de croisière |
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Vitesse ascensionnelle |
2 000 m/15 mn 30 s |
Plafond pratique |
m
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Autonomie |
hmn
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Poids |
380 kg à vide; 679 kg en charge
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Envergure |
11,7
m
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Longueur |
8,0
m
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Hauteur
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2,95 m
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Surface alaire
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26 m2
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Equipage
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2
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