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Fokker B.I (M.10)
Unité: FLIK 8
Série: 03,19
Le profil montre Fokker B.I 03,19, un type M.10. Cet avion a probablement servi
avec le FLIK 8 à l'aérodrome de Haidenschaft sur le front de l'Isonzo en 1915 et 1916.


 

Fokker B.I

Le Fokker a pour origine un avion français. Anthony Fokker, un hollandais, achète en 1913 un Morane-Saulnier type G ou H dont il s'inspire pour concevoir le Fokker monoplan (Eindecker).

Le  Fokker BI (désignation de la société M.10E)était un avion d'observation allemand de la Première Guerre mondiale.

L'avion a été désigné en BI au service aérien austro-hongrois.

Histoire

C'était un biplan monoplace avec un moteur rotatif. Il effectua son premier vol en 1915.

Pendant les premières années de la guerre, la société Fokker Aircraft à Schwerin, en Allemagne, était un important fournisseur du service aérien austro-hongrois.

Le BI Fokker désignations Fokker M.7 et M.10 a été volé en 1915 par l'Empire austro-hongrois Fliegertruppen comme un avion léger de reconnaissance et plus tard comme un entraîneur de base et secondaire.

Leurs pilotes ont loués pour ses caractéristiques de vol maniable et sûre. La LFT - LuftFahrTruppen a acheté 39 biplans BI .

Les BI non armés  ont  servit dans les Balkans avec FLIK - FLIegerKompanie - 6, sur le front de l'Est avec FLIKs 14, 25 et 27, sur la ligne de front Isonzo avec FLIKs 6,8,12 et 19 et en Carinthie et au Tyrol avec FLIKs 16 et 17.


Caractéristiques Techniques


Type

avion de reconnaissance 14 -18

Moteur

1x Oberursel rotatif U.0 de 80 hp

Armement

 

Vitesse maximale

130 km/h

Vitesse de croisière  
Vitesse ascensionnelle 2 000 m/15 mn 30 s
Plafond pratique

m

Autonomie

hmn

Poids

380 kg à vide; 679 kg en charge

Envergure

11,7 m

Longueur

8,0 m

Hauteur

2,95 m

Surface alaire

26 m2

Equipage

2


 

 

 

 

 

 

 

 


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Fan d'avions © 16 Mai, 2001