Fokker B.2
Anciennement B. II a été conçu pour les chasseurs austro-hongrois
de l'armée de l'air.
Le prototype a été testé No.03.61 au front russe
Stanislav en Juin 1916.
L'avion a révélé des mauvaises caractéristiques
et plusieurs avions ont été utilisés en tant qu'avion d'entraînement.
Histoire
Pendant la Grande Guerre, l'Empire austro-hongrois s'est armé en avions non seulement aux producteurs nationaux, mais aussi à l'industrie allemande.
L'un des fabricants allemand était la célèbre usine de Fokker. Cette entreprise a fourni à l'armée de l'air un petit nombre de ses avions Fokker D. II.
Toutefois, il a été désigné le B.II. II B. Les avions ont été livrés en deux versions avec un neuf cylindres et des ailes twin-bay - série 03.55 et avec sept cylindres et une des ailes de laurier - serie 03.60.
Le Fokker B. II a été acheté par l'Empire austro-hongrois par la désignation M.17E biplan Fokker, utilisé comme avion d'entraînement par leur armée de l'air à partir de 1916 jusqu'en 1918, Le M.17 a été mis à la place du M.16, après que l'avion s'est écrasé lors des essais.
Le 13 avril 1916, un exemple de la M.17E a été envoyé à l'Empire austro-hongrois au centre d'évaluation de Wiener-Neustadt, et une ordonnance a été placé pour vingt quatre avions légèrement modifié.
Le Fokker B. II en tant que produit pour les
Austro-Hongrois en vedette une amélioration de l'arrière du fuselage, qui ont fait la queue de l'appareil plus robuste. Le gouvernail rectangulaire de la M.17E a été remplacé par le gouvernail plus arrondi utilisé sur le Fokker E. III.
L'avion devait être armé d'un 7.92mm Bergmann LMG 15nA mitrailleuse, synchronisées pour tirer à travers l'hélice, et une 8mm Schwarzlose fusil M16 machine tirant vers l'avant sur l'aile supérieure. En raison d'un malentendu, le premier appareil a été livré avec cet armement installé.
Cet aéronef a été envoyé à Flik II sur le front de l'Est pour l'évaluation de combat, et
a ensuite été utilisé comme banc d'essai. Vingt-deux des vingt autres, trois avions ont été acceptés, avec les trois derniers arrivant à Septembre 1916. Ils ont été utilisés en tant que formateurs avec 4 Fleks, 6 et 8 et est demeuré en usage jusqu'en 1918.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion de reconnaissance
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Moteur |
1 moteur Oberursel U.0,
60 kW de 80 cv
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Armement |
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Vitesse maximale |
90 km/h
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Vitesse de croisière |
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Vitesse ascensionnelle |
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Plafond pratique |
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Autonomie |
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Poids |
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Envergure |
9,94 m
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Longueur |
7,49 m
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Hauteur
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2,5 m
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Surface alaire
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27,6 m2
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Equipage
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1
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