Fokker Dr VIII
Le Fokker EV était un avion de chasse allemand, parasol et monoplan conçu par Reinhold Platz et construit par Fokker-Flugzeugwerke . Il est entré en service avec le Luftstreitkräfte dans les derniers mois de la Première Guerre mondiale .
Après plusieurs accidents mortels dus à des défaillances des ailes, l'avion a été modifié et rebaptisé Fokker D.VIII . Surnommé le Rasoir Flying par les pilotes alliés, le D.VIII a eu l'honneur d'abattre la dernière victime de la guerre aérienne.
Histoire
La première production des avions EV ont été expédiés à Jasta 6 à la fin de Juillet. Le monoplan nouvelle a également été remis à Jasta 1, Jasta 19, Jasta 24 et Jasta 36. Leutnant Emil Rolff a marqué le premier tuer dans un EV sur Août 17, 1918, mais deux jours plus tard, il a été tué lorsque l'aile de son avion s'est effondré en vol.
Après une autre EV Jasta 19 s'est écrasé, le Idflieg sol tous les avions EV. En attendant l'enquête de ces échecs aile, la production a cessé à la Flugzeugwerke Fokker.
Selon Fokker, les défaillances d'aile ont été causés par le bureau armée technique, qui l'avait forcé à modifier la version originale de plus de renforcer le-longeron arrière principale. Cette conception défectueuse aurait causé l'aile à se tordre et d'échouer. Fokker a affirmé que ce défaut a été résolu en revenant à son design original.
Selon la plupart des autres comptes, la source des échecs des ailes ne réside pas dans la conception, mais dans la construction de mauvaise qualité et se précipita. Fokker avait sous-traité la construction des ailes EV à l'usine Gebrüder Perzina Pianoforte Fabrik.
En raison de contrôle de qualité médiocre, le longeron "bouchons", formant les membres supérieurs et inférieurs de chaque assemblée du longeron, avait été placé trop loin en dehors lors de la fabrication.
Parce que les longerons résultant étaient verticalement trop grands pour passer à travers les côtes, excès de matériau a été tout simplement raboté à l'écart des surfaces exposées supérieures et inférieures des pièces chapeau, laissant les longerons assemblés dangereusement faible. D'autres problèmes inclus les dégâts d'eau à des parties collées, et les broches qui éclatés des espars, plutôt que de les sécuriser.
Les tests ont montré que lorsqu'il est correctement construit, l'original EV aile avait une marge de sécurité considérable. Convaincu que la conception de base était sûr, le Idflieg autorisé la production continue après les changements de personnel et l'amélioration des mesures de contrôle de la qualité à l'usine Perzina.
Les livraisons ont repris en Octobre. À la suggestion de l' Kogenluft ( Kommandierenden General der Luftstreitkräfte ), le Idflieg rebaptisé l'aéronef modifié D.VIII . Désormais, le «E» et "Dr" désignations ont été supprimés et tous les combattants a reçu le "D." appellation. Les premiers exemples de nouvelles de la D.VIII ont commencé à arriver dans les unités de première ligne et la fin de ce mois a
commencé ses opérations sur le Octobre 24 avec la Jasta 11 .
Jasta 5 a été publié un D.VIII. Le célèbre as Erich Lowenhardt utilisé l'avion pour un court laps de temps et a marqué quelques victoires en elle, mais il a continué à favoriser le Fokker D.VII .
Un total de 289 appareils ont été produites. Certains atteignent la Hollande, l'Italie, le Japon, les États-Unis, et l'Angleterre comme des trophées, mais la plupart ont été démolis en conformité avec les termes de l'armistice.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion de chasse
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Moteur |
1 moteur Oberursel UR.II 9-cyl. refroidi par air, à piston rotatif de 110 ch
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Armement |
2 mitrailleuses Spandau MG08 de 7,92 mm
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Vitesse maximale |
204 km/h
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Vitesse ascensionnelle |
1 000 m/2 mn
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Plafond pratique |
6 000 m
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Autonomie |
1 h 50 mn
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Poids |
405 kg à vide, 605 kg en charge
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Envergure |
8,34 m
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Longueur |
5,86 m
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Hauteur
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2,6 m
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Surface alaire
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10,7 m2
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Equipage
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1
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