Fokker T IX
Le bombardier Fokker T. IX a été testé avec la couleur de camouflage de base du
néerlandais Air Force - brun chocolat.
Cela a été pulvérisé sur toutes les surfaces planes. L'orange, noir
triangle et frange au gouvernail, marquages nationaux ont été introduits peu de temps avant le début de la guerre. Au
niveau des ailes, le marquage a été positionné à l'identique du haut et
du bas.
Le Fokker T. IX était un bombardie Néerlandais à moteur conçu et construit par Fokker de la Royal Netherlands East Indies Army Air Force comme un remplacement pour le obsolète bombardier Martin .
Histoire
Le Fokker T. IX a été commencé en 1938 et a été les premières sociétés de conception tout-bombardier en métal.
Le T. IX était un monoplan à mi-aile avec des ailettes jumeaux et safrans et un train d'atterrissage rétractable.
Il était alimenté par deux moteurs Bristol 1375 hp (1025 kW) à pistons radiaux, Hercules et a effectué son premier vol le 11
Septembre 1939, mais en avril 1940, pendant l'essai, il a été endommagé
quand il est entré en collision avec une porte de hangar.
L'invasion allemande subséquente des Pays-Bas a cessé la réparation et le développement.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Bombardier
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Moteur |
2 × Bristol Hercules 14-cylindres radial piston engine, de 1,025 kW
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Armement |
1 canon de 20mm dans le nez, 5 mitrailleuses de 12.7mm en position dorsale et ventrale. Bombes: 2000kg en interne.
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Vitesse maximale |
440 km/h
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Vitesse de croisière |
km/h |
Vitesse ascensionnelle |
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Plafond pratique |
8 000 m
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Autonomie |
1 550 km
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Poids |
6 500 kg à vide, 11 200 kg en charge
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Envergure |
21 m
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Longueur |
16 m
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Hauteur
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5 m
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Surface alaire
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44 m2
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Equipage
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5
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