Friedrichshafen FF.49
Le Friedrichshafen FF.49 était un hydravion Allemand, de deux places, hydravion monomoteur conçu par Flugzeugbau Friedrichshafen en 1917.
Histoire
Deux hydravions de type FF 49C ont été achetés en Janvier 1919 directement du fabricant allemand de Friedrichshafen. Ces avions ont été plus grande, alors l'Friedrichshafen plus tôt dans la marine suédoise. Ils avaient des moteurs plus puissant (220 ch Benz) et plus d'endurance. Le temps maximum de vol est de six heures à 120 km / h. Dus à des accidents, les deux avions - les numéros de la Marine 23 et 24 - ont été radiés en 1924.
Après la fin de la guerre, une société d'aviation civile, Svensk Lufttrafik AB, avait également acheté deux FF 49Cs. Les avions étaient maintenant reconstruit pour transporter des passagers, mais les plans d'entreprise de l'aviation commerciale a dû être annulé. Ces deux machines ont plutôt été pris en charge par la marine en 1920 et restaurée pour l'usage militaire. Ils ont obtenu les numéros de la Marine 25 et 26.
Un certain nombre de FF 49C, a été utilisé pour les premiers essais de torpilles en 1923. Le FF 49C a également été le premier avion militaire Suédois dotés de communication radio.
Le type était équipé de double commande, et était utilisé à des fins de formation.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Hydravion de reconnaissance
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Moteur |
2× Benz
Bz.IV de 6 cylindres, water-cooled inline engine, 152-164 kW (200-220
hp) each
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Armement |
1mitrailleuse de 7.92 mm (.312 in), 4 bombes de 12.7 kg
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Vitesse maximale |
140 km/h
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Vitesse de croisière |
115 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
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Plafond pratique |
m
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Autonomie |
5 h 40
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Poids |
1 485 kg à vide, 2 135 kg en charge
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Envergure |
17,15 m
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Longueur |
11,60 m
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Hauteur
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4,50 m
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Surface alaire
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71,16 m2
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Equipage
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2
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