Friedrichshafen G.III
Cet
appareil a été contraint d'atterrir au printemps 1918 et a été plus
tard attribué à la Belgique à l'escadron n ° 4.
Le bombardier porte
irrégulièrement cinq couleurs schéma en losange. Les Friedrichshafen G. III
ont été actifs sur les missions de bombardement contre Paris et sur le
Front macédonien dans les Balkans.
Histoire
Les équipages allemands ont trouvé la Friedrichshafen G. III fiable et facile à piloter. Introduit en 1917, le point G III, a été fréquemment utilisée pour bombarder Paris et Dunkerque.
Donc armé à l'avant et à
l'arrière avec des mitrailleuses 7,92 mm , le G III, de temps en temps portait une mitraillette tiers qui pouvait tirer à travers une trappe dans le bas du fuselage.
Cette sous-variante présentée à nouveau au box-unité biplan en forme de réponse qui a amélioré le contrôle de l'avion quand il volait sur un moteur.
Une autre modification a été l'installation d'une troisième de 7,92 mm (,312 in) mitrailleuse pour lutter contre la chasse de nuit britannique, qui ont souvent attaqué des bombardiers allemands d'en bas où ils étaient difficiles à repérer, mais la silhouette du kamikaze a été facile à voir sur le ciel nocturne.
Ce canon était monté sur un tube, le glissement de montage boulonné au plancher de la position du mitrailleur arrière et a été tiré vers le bas par un fusil en pente petit tunnel taillé dans le bas du fuselage arrière.
D'ici l'an dernier de la guerre, la IIIa G. avait remplacé le point G III, de la production.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Bombardier lourd
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Moteur |
2 Mercedes D.VIa de 6 cylindres en ligne refroidi par liquide de 260 ch (194 kW)
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Armement |
2 à 3 mitrailleuses MG 14, Externe 1 000 kg de bombes
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Vitesse maximale |
141 km/h
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Vitesse de croisière |
km/h |
Vitesse ascensionnelle |
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Plafond pratique |
4 510 m
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Autonomie |
5 heures
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Poids |
3 940 kg à vide, 3 930 kg en charge
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Envergure |
23,75 m
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Longueur |
12,85 m
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Hauteur
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3,66 m
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Surface alaire
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95 m2
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Equipage
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3
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