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- Friedrichshafen G.III -

Bombardiers 14-18


Friedrichshafen G. III
Unité: inconnu
Serial: 180/17


 

Friedrichshafen G.III

Cet appareil a été contraint d'atterrir au printemps 1918 et a été plus tard attribué à la Belgique à l'escadron n ° 4.

Le bombardier porte irrégulièrement cinq couleurs schéma en losange. Les Friedrichshafen G. III ont été actifs sur les missions de bombardement contre Paris et sur le Front macédonien dans les Balkans.

Histoire

Les équipages allemands ont trouvé la Friedrichshafen G. III fiable et facile à piloter. Introduit en 1917, le point G III, a été fréquemment utilisée pour bombarder Paris et Dunkerque.

Donc armé à l'avant et à l'arrière avec des mitrailleuses 7,92 mm , le G III, de temps en temps portait une mitraillette tiers qui pouvait  tirer à travers une trappe dans le bas du fuselage.

Cette sous-variante présentée à nouveau au box-unité biplan en forme de réponse qui a amélioré le contrôle de l'avion quand il volait sur un moteur.

Une autre modification a été l'installation d'une troisième de 7,92 mm (,312 in) mitrailleuse pour lutter contre la chasse de nuit britannique, qui ont souvent attaqué des bombardiers allemands d'en bas où ils étaient difficiles à repérer, mais la silhouette du kamikaze a été facile à voir sur le ciel nocturne.  

Ce canon était monté sur un tube, le glissement de montage boulonné au plancher de la position du mitrailleur arrière et a été tiré vers le bas par un fusil en pente petit tunnel taillé dans le bas du fuselage arrière.

D'ici l'an dernier de la guerre, la IIIa G. avait remplacé le point G III, de la production.


Caractéristiques Techniques


Type

Bombardier lourd

Moteur

2 Mercedes D.VIa de 6 cylindres en ligne refroidi par liquide de 260 ch (194 kW)

Armement

2 à 3 mitrailleuses MG 14, Externe 1 000 kg de bombes

Vitesse maximale

141 km/h

Vitesse de croisière km/h
Vitesse ascensionnelle

 

 

Plafond pratique

4 510 m

Autonomie

5 heures

Poids

3 940 kg à vide, 3 930 kg en charge

Envergure

23,75 m

Longueur

12,85 m

Hauteur

3,66 m

Surface alaire

95 m2

Equipage

3


 

 

 

 

 

 


Bombardiers 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001