- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Ilyouchine Il 6 -

Bombardiers 39-45


Ilyouchine IL-6
Unité: inconnue
Série: inconnue
Le prototype du bombardier à long rayon d'expérimentation, circa 1943. Construit par l'usine d'Irkoutsk.


 

Ilyouchine Il 6


L'Iliouchine Il-6 était un soviétique longue portée bombardier développé à partir du Ilyushin Il-4 au cours de 1942.

Initialement conçu comme un remplacement à grande vitesse pour l'IL-4, il a été refondu comme un bombardier à très long rayon avec du carburant de conservation de moteurs diesel avant la production du seul prototype a commencé en Décembre 1942.

Les essais en vol ont montré les problèmes de contrôlabilité cas d'atterrissage à des poids élevés et les moteurs s'est avéré être dur pour démarrer à des températures basses et ont été lents à répondre à étrangler les mouvements. Poursuite du développement a été annulé en 1944.

Histoire

Extérieurement semblable à l'IL-4, l'IL-6 a été plus rapide et a eu un fuselage plus long et plus mince muni d'un tout nouveau, très effilée avec une aile aspect ratio de 8.

Les moteurs nacelles ont été rationalisées pour réduire la traînée et augmenter la vitesse que les radiateurs de moteurs ont été montés dans la section centrale de l'aile, alimenté par des fentes dans le ege attaque de l'aile.

Armement défensif a été grandement améliorée avec cinq 20 mm (0,79 in) de canon monté sur des supports flexibles dans le nez, la tourelle dorsale, deux positions à la taille et un blister ventrale de l'avant de l'empennage horizontal.

L'IL-6 a été initialement conçu comme un remplacement à grande vitesse pour l'IL-4. Mais après la conception initiale a été achevée en Août 1942, le VVS a demandé que le kamikaze ont une portée étendue à la place de la grande vitesse.

Ainsi, les originaux M-71 moteurs radiaux ont été remplacés par Charomskiy ACh-30 moteurs diesel à faible consommation qui a promis de donner l'IL-6 de la plage requise, en particulier lorsqu'il est utilisé à des poids modérés.

La conception révisée a été achevé en Décembre 1942 et la production du prototype a été lancé. Premier vol de l'IL-6 a été faite dans Irkoutsk le 7 Août 1943, avec de faible puissance ACh-30B moteurs substitués pour les indisponibles ACh-30BF moteurs.

Les essais en vol ont révélé la manipulation difficile, et un manque de puissance due à la non-disponibilité des destinées ACh-30BF moteurs.

Les essais en vol ont continué sans les armes à la taille et de leur tireur jusqu'à ce que le son ACh-30BF ont été équipés entre Mai et Juillet 1944. Malgré les modifications, l'avion est toujours souffert de la contrôlabilité des pauvres à faible vitesse et le poids élevé ainsi que de très mauvaises performances de glisse.

Tout au long des essais en vol des moteurs de performance satisfaisante dans l'air, mais se sont révélés très difficile de démarrer dans des températures ambiantes basses et ont obtenu une réponse lente à étrangler les mouvements. Poursuite du développement a été annulé.


Caractéristiques Techniques


Type Bombardier
Moteur

2 Charomskiy ACh-30 BF (M-30), 1417 kW de 1900 CV chacun.

Armement

5 canons de 20 mm Shpital'nnyy Sh-20 dans une tourelle dorsale, et des fixations souples au niveau des positions du nez, de faisceaux et ventral. 2,500 kg de bombes, au maximum, à l'intérieur, 2 racks externes de 1000 kg ou 2 torpilles de 1000 kg sur des supports externes.

Vitesse maximale 464 km/h
Vitesse ascensionnelle 2,9 m / s
Plafond pratique 7 000 m
Autonomie 5 450 km
Poids 11 930 kg à vide, 19 600 kg en charge,
Envergure 26,07 m
Longueur 17,38 m

Hauteur

m

Surface alaire

84,8 m2

Equipage

6

 

 

 

 

 

 

 

 


Bombardiers 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001