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- Junkers Ju 322 -

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Junkers Ju 322

Conçu en 1940 par Junkers, le Ju 322 devait être un grand planeur pour le transport, pour remplir le même rôle que le planeur 321 Gigant.

Le Ju 322 devait être construit à partir de matériaux non-stratégiques,  tout en bois de construction. A l'origine il a été estimé que le Ju 322 soit capable de transporter 20.000 kg de fret.

Il a été nécessaire pour transporter un Pz.Kpfw.IV , un canon de 88 Flak , un half-track ou un canon autopropulsé , plus personnel, de munitions et de carburant.

Le Ju 322 réalisé la quasi-totalité du fret intérieur de l'aile géante. À la section centrale du bord d'attaque de l'aile, il y a une porte de soute incurvée, au-dessus de la porte de soute est l'habitacle, décalé sur le côté.

La queue du planeur étendue de la section centrale, et a eu un arrangement typique pour stabiliser les ailerons et le gouvernail vertical. Armement pour les planeurs de production a été prévu pour être trois tourelles chaque logement d'une seule mitrailleuses  MG 15 .

Histoire

Le Junkers Ju 322 Mammut (Mammoth) était un énorme planeur tout en bois construit selon les mêmes spécifications que le planeur à succès le Messerschmitt Me 321.

Le travail sur le Ju 322 a commencé à la fin de 1940. Junkers n'avait aucune expérience de travail en bois, mais ils ont toujours eu une conception prêt en octobre 1940.

Leur proposition était pour un planeur qui a été presque entièrement constitué d'une seule aile énorme, assurant la majorité de sa cargaison dans la section centrale de l'aile, et sans rien qui ressemble à un fuselage normal. Une poutre de queue ramenée à une grande nageoire angulaire et le gouvernail et un empennage contreventé.

Le bord d'attaque de la section centrale de l'aile contenait une grande porte de chargement incurvé, ouverte vers le haut, et l'équipage du planeur était localisé dans une gondole montée au-dessus du côté gauche de la section centrale.

Le planeur a décollé avec un grand chariot avec huit paires de roues, et a atterri sur quatre patins d'atterrissage distincts cintrés. Les avions de production devaient être armés de trois tourelles, chacune portant un seul MG 15 mitrailleuses 7.9mm. L'une consistait à être située au-dessus de la partie avant de la poutre de queue, les deux autres au-dessus du bord d'attaque de la section centrale de l'aile.

Le Ju 322 a été conçu pour transporter une charge suffisante pour 100 soldats en pleine charge ou d'un réservoir. Comme l'avancement des travaux de la charge a dû être réduit, d'abord à £ 35 280, puis à £ 24 255 Cela s'explique en partie parce que les ailes n'étaient pas aussi fortes que prévu et en partie parce que le plancher de chargement devait être renforcée après un Panzer III est tombé tout droit.

Le Ju 322 a effectué son vol inaugural en Avril 1941, remorqué dans l'air par le Ju 90 V7 . Le vol a été un désastre. Le chariot de décollage presque a rebondi dans l'aile, et a été détruit. Le planeur a subi de graves instabilité spirale alors qu'il était sur la ligne de remorquage, ce qui rend très difficile à contrôler.

Il a fallu trop de temps pour quitter le sol, et puis quand il a décollé presque forcé du Ju 90 dans le sol. Les choses sont allées un peu mieux une fois que le câble de remorquage avaient été libérés. Le Ju 322 a effectué un atterrissage en douceur, mais il n'avait pas été possible de le diriger de retour à l'aérodrome, et il s'est avéré très difficile de se déplacer de la maison planeur massif dos.

Bien que la V1 a fait plusieurs vols de plus le projet a été officiellement annulé en mai 1941. Un deuxième avion, le V2, a été construit, mais n'a jamais volé, et le travail était devenu un autre avion à partir de 30 une commande initiale de cent. Finalement, toutes les trames de l'air ont été coupés et le bois utilisé comme combustible.


Caractéristiques Techniques


Type

Planeur de transport lourd

Moteur

sans

Armement

3 mitrailleuses  MG de 7,92 mm dans des tourelles

Vitesse maximale

km/h

Vitesse ascensionnelle

-

Plafond pratique

-

Autonomie

-

Poids

26 000 kg à vide, 36 000 kg en charge

Envergure

62 m

Longueur

32,25 m

Hauteur

6,6 m

Surface alaire

925 m2

Equipage

2


 

 

 

 

 

 


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Fan d'avions © 16 Mai, 2001