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- Junkers D.1 -

Chasseurs 14-18


Junkers D.I
Unité: inconnu
Serial: inconnu
L'automne 1918.


 

Junkers D.1

Le Junkers DI (désignation usine J 9) était un avion de chasse produit à la fin de la Première Guerre mondiale, l'Allemagne importante pour devenir le premier tout-métal de chasse à entrer en service.

Le prototype, une entreprise privée par Junkers désigné le J 7, effectua son premier vol le 17 Septembre 1917.

Histoire

Une première mondiale avion entièrement métallique, l'avion Junkers a été achevé en 1915 sous la direction du professeur Hugo Junkers. Sa structure se composait de métal ondulé, avec armature tubulaire interne.

Installé dans le nez pointu était une Mercedes 120 ch du moteur, muni d'un tuyau 'échappement chimney'-type, et une innovation intéressante dans une radiateur en bandoulière. Les ailes étaient épais dans la section, avec des conseils et des ailerons fortement réduit »qui s'étendait derrière la ligne de l'arrière-garde. Le fuselage était de section carrée. La queue et le gouvernail équilibrée avaient des bords carrés, et tout l'aspect de l'avion était forte, mais brut. Surnommé le «Blechesel» (Tin âne), la D-1 était, tout naturellement, considéré avec suspicion par les autorités.

En 1916, un développement de la J-1, le J.2. a été construit; un monoplan de chasse monoplace avec des lignes modernes remarquablement. Un profond sous radiateur en bandoulière a été fourni pour son moteur de 160 ch Mercedes et un pylône accident a été fixé à l'arrière du cockpit pour protéger le pilote en cas de retournement du plan. Un seul coup de canon de Spandau a été synchronisé de tirer à travers l'hélice tournante. Le J.2 a reçu la désignation militaire de E-II, mais seulement six exemples. E250-255. ont été construits.

Bien que Junkers professeur avait obtenu qu'un succès mitigé avec ses créations, la bureaucratie a été impressionné par leur force, et le persuada de travailler avec Anthony Fokker sur la conception d'un nouveau blindé à deux places biplan destiné coopération avec l'armée le devoir. Le nouveau modèle, le J.4 (JI désignation militaire), s'est avéré être le plus utile, mais les relations entre les partenaires n'ont jamais été heureux.

La prochaine Junkers chasseur de conception était le J.7, un autre monoplan entièrement métallique, ce qui fait son apparition en Octobre 1917. Dans sa forme initiale, l'installation du nez de son moteur de 160 ch Mercedes était assez bien rationalisée et l'hélice a eu un petit spinner.

Un tuyau d'échappement maladroit tendu sur le côté tribord du fuselage. Presque comme une réflexion après coup, d'un radiateur a été fixé malencontreusement dessus des cylindres. Construction de l'escadre se composait de l'aluminium nervuré, contreventés en interne par sept parallèles longerons métalliques tubulaires reliés entre eux pour former des poutres Warren.

Curieusement forme inégale accords ailerons remplacé le bout des ailes originales de rotation. Le fuselage a été recouvert de bandes métalliques ondulées horizontalement. Les deux ascenseurs et le gouvernail ont été équilibrés. Une haute-tête derrière le cockpit a agi comme un pylône accident.

Un 17 secondes avait une nette sous radiateur en bandoulière, modifiée train d'atterrissage et un nez émoussé sans spinner; l'appui-tête a été réduite à la forme du squelette. Une troisième version, équipée d'un radiateur de voiture de type, c'était un avion excellent et aurait effectué avec succès à la compétition de chasse Adlershof en Janvier 1918. Malheureusement, seulement quatre semaines avant la compétition, il a subi des dommages, lorsqu'il est déployé par Fokker lui-même.

Un autre développement, la 3.9 (désignation militaire DI), a été mis en Mars 1918. Il a été transporté à la fois avec la Mercedes 150 ch et 185 ch moteurs BMW. et réalisé jumeaux canons Spandau. Le D-1 a été rapide et maniable mais plus difficile à construire que l'utile Fokker D-VII, qui était déjà en production. Seuls quarante et un exemples atteint l'avant, qui ont été émis en ou deux par deux à Jagdstaffeln diverses.


Caractéristiques Techniques


Type

Chasseur

Moteur

1 moteur BMW IIIa, refroidi par eau, 6 cylindres en ligne, de 185 ch

Armement

2 mitrailleuses fixes, tirant vers l'avant

Vitesse maximale

225 km/h

Vitesse ascensionnelle

3,5 m/s

Plafond pratique

6 000 m

Autonomie

1 h 50 mn

Poids

654 kg à vide, 834 kg en charge

Envergure

9 m

Longueur

7,25 m

Hauteur

2,60 m

Surface alaire

14,80 m2

Equipage

1


 

 

 

 


Chasseurs 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001