Kondor D.I et DII
Il
s'agit d'un avion parasol de combat expérimental, mis au point en 1918 par la
petite société Kondor Aircraft Corporation à Essen, en Allemagne.
Il a été
construit en concurrence au Fokker e.V. D. VIII et parasol, mais il a montré de pauvres performances en vol.
Seulement on sait
peu de choses sur l'unique prototype.
Histoire
Le Kondor D I a été conçu par Rachel et Ehrhardt Kondor D et a été présenté au printemps de 1918. La disposition de l'aile a suivi celle de l'Albatros, avec haubans et V entre les plans mono-longeron inférieur.
Le D I a participé à la deuxième compétition de types D en Juin 1918.
Kondor D II
Une version contemporaine de la D I, D II diffère principalement en ayant une structure d'aile plus conventionnelle, et a été équipé d'ailerons à tous les quatre conseils, ceux de l'aile supérieure étant équilibré. Également en compétition dans la deuxième Compétition types D.
Remarque peinture inhabituelle de croix sur la nageoire au lieu d'être sur le gouvernail.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Chasseur
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Moteur |
1 Moteur Rotatif Oberursel U II. de 110 ch
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Armement |
-
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Vitesse maximale |
170 km/h
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Vitesse de croisière |
- |
Vitesse ascensionnelle |
5 000 m / 30 mn 06 s
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Plafond pratique |
-
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Autonomie |
-
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Poids |
370 kg à vide, en charge 568 kg
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Envergure |
7,59 m
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Longueur |
4,86 m
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Hauteur
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2,41 m
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Surface alaire
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13,3 m2
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Equipage
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1
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