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- Linke Hoffmann R.II -

Bombardiers 14-18


Linke-Hoffmann R. II
Unité: inconnue
Série: R.55


 

Linke-Hoffmann R-II

Le Linke-Hoffmann R. II était un gros bombardier quadrimoteur. Ce géant était une version à trois reprises l'échelle normale d'un type de deux-places, les moteurs ont été placés dans le fuselage et adaptés ainsi que de conduire l'hélice massive 6,9 mètres (de diamètre) hélice Garuda.

Jusqu'à aujourd'hui, le R. II a été le plus grand avion jamais construit avec une seule hélice et volé.

Seule la R.55 a été piloté Janvier 1919; une deuxième série R.56, était en construction à la fin de la guerre et achevée après la guerre, mais jamais volé. Il a été dit à un sinistre, l'expérience étrange de voler en elle - l'hélice a été démultipliée à 545 tr / min.

Histoire

Certains fabricants d'avions cherchent à tirer parti des avantages de l'arrangement interne des moteurs à quatre dans la construction des aéronefs lourds afin d'éviter les nacelles glisser traditionnels et d'autres éléments structurels tels que Struts et accolades.

Habituellement, l'ensemble des tâches est résolu en plaçant les hélices sur les côtés du fuselage pour les conduire à travers les arbres et engrenages. Sinon, ce problème a été résolu par construit en 1918 en Allemagne en avion Linke-Hoffmann R.II.

Quatre moteurs Mercedes Mersedes D.IVa 260 ch (190 kW) ont été placés dans deux paires en tandem à l'intérieur du fuselage et relié à une seule hélice Garuda, ayant un diamètre de 6,9 m dans le temps qu'il est le plus grand hélice dans l'histoire de l'aviation; grandes hélices utilisé sur seulement un peu les dirigeables.

Chacun des quatre moteurs pouvaient être déconnectés de l'arbre au moyen de raccords spéciaux et le R.II était en mesure d'effectuer un vol normal sur deux moteurs.

Il a été construit un seul exemplaire de cet avion  R.55. Après plusieurs vols d'essai  l'avion a été détruit. Le deuxième avion code R.56 était en production lorsque la guerre a pris fin. Achèvement de la construction après la guerre. Mais il n'a jamais décollé.

Malgré une très vie courte, le R.II entré dans l'histoire (et dans le Livre Guinness des Records) comme le plus grand avion mono-rotor.


Caractéristiques Techniques


Type Bombardier lourd (le plus grand à l'époque)
Moteur

4 PD Mercedes D.IVa de 260 ch chacun

Armement

3 mitrailleuses dorsales et ventrales.

Vitesse maximale 130 km/h
Vitesse ascensionnelle 2,08 m / s
Plafond pratique -
Autonomie 7 h
Poids 9 600 kg à vide, 12 0000 kg en charge,
Envergure 42,16 m
Longueur 20,32 m

Hauteur

7,10 m

Surface alaire

320 m2

Equipage

4

 

 

 

 

 

 

 


Bombardiers 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001