Lohner B.VII
Le Lohner B. II (initialement désigné Type C) était un biplan militaire de reconnaissance produit en Autriche-Hongrie pendant la Première Guerre mondiale .
Il était un développement de l'avant-guerre, intégrant les modifications demandées par l'armée austro-hongroise, mais l'héritage fondamentaux de la conception de son prédécesseur, y compris ses caractéristiques ailes en flèche.
Histoire
Destiné à un meilleur rendement dans les régions montagneuses des Alpes autrichiennes, le type C en vedette un fuselage d'une plus grande envergure, et un train d'atterrissage renforcé. Type B de Austro-Daimler Le moteur a été changé pour un Heiro avec moins de puissance légèrement, mais aussi beaucoup plus léger.
L'envergure étendue des ailes a rapidement conduit à des problèmes, surtout, lorsque les ailes du prototype se sont effondrées sous le stress testing.
Un deuxième prototype, avec des ailes renforcées, a été acceptée par l'armée en août 1913, et placé une commande pour un autre aéronef. Peu de temps après le début des livraisons, les ailes d'un type C a cédé en vol, et tous les exemples ont été interdits de vol.
Le travail à renforcer la conception de l'aile a été réalisé sous la direction du professeur Richard Knoller , mais ce n'était pas encore terminé lorsque la guerre a éclaté.
Six Type C ont été immédiatement remis en action, avec la mise à la terre des autres étant levé peu de temps après . Le système s'est révélé trop lent et trop fragile pour le service opérationnel, et a rapidement été réaffecté à des rôles secondaires.
En Février 1915, le Luftschiffabteilung a révisé son système de désignation pour correspondre à celle utilisée par l'Allemagne, et le type C a été rebaptisé B.II. Plus tard la même année, une nouvelle aile renforcée a été adapté à tous les autres B. II, et le B. II (avec le BI) a été remis en production sous licence à Flugzeugwerk Fischamend pour une utilisation en tant qu'avion école.
Le III B., B. IV, BV, et B. VI ont suivis, mettant en vedette une variété de moteurs. Aucun n'a été produit en quantité, mais le III B. et B. IV ont également été construits par la nouvelle entreprise UFAG qui a été créé pour réaliser ces modèles Lohner dans Albertfalva à Budapest . Le développement a abouti au Lohner B. VII à la fin de l'année.
Caractéristiques Techniques
Des ponts en Belgique et des axes routiers furent alors les principaux objectifs de l'AB-2 (lieutenant de vaisseau Lorenzi) et de l'AB-4 (lieutenant de vaisseau Lainé); cette dernière escadrille — basée à Orly — n'avait gagné le théâtre des opérations que le 17 mai. Piquant de l'altitude de 1 200 m, les Loire-Nieuport larguaient leurs bombes à 300 m du sol au milieu d'une Flak au tir particulièrement précis. En outre, la chasse
ennemie disposait de la maîtrise du ciel. Du 15 au 20 mai, les escadrilles AB-2 et AB-4, opérant parfois de conserve, attaquèrent des colonnes d'artillerie ennemie à Yerseke, bombardèrent l'écluse de Beveland, le carrefour de Berlaimont et le pont de Mont-Origny
En juin 1940, le petit nombre d'avions survivants participèrent à des attaques sur l'Italie. Plusieurs LN avaient réussi à rallier l'Algérie avant la signature de l'armistice franco-italien du 24 juin 1940. Une quinzaine d'appareils, qui n'avaient pu fuir, furent capturés par les troupes mussoliniennes. Au 28 juin, l'Aéronautique navale ne disposait plus, sur ses fiches de matériel, que de huit LN-401 et de six LN-411, basés
à Hyères, Campo del Oro et Bône.
En avril 1941, vingt-quatre LN furent réceptionnés par la BAN d'Hyères, et bien qu'ils fussent destinés à défendre l'Algérie contre toute invasion, ils restèrent sans emploi. En novembre 1942, quand le sud de la France fut à son tour occupé, la Luftwaffe s'empara, sur les terrains du Midi, de plus de 1 800 avions de tous types, parmi lesquels se trouvaient douze Loire-Nieuport, qui, jugés sans intérêt par les Allemands, furent
ferraillés.
Les dernières études Loire-Nieuport furent les projets 560 et 561, avions de bombardement en piqué destinés à recevoir un moteur Hispano-Suiza 12 Z de 1 200 ch. Les événements de 1940 stoppèrent définitivement tout développement de ces études.
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Type |
avion de reconnaissance 14 -18
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Moteur |
1 Hiero de 85 ch
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Armement |
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Vitesse maximale |
125
km/h
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Vitesse de croisière |
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Vitesse ascensionnelle |
1,8 m/s |
Plafond pratique |
3 500 m
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Autonomie |
6 h
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Poids |
560 kg à vide; 920 kg en charge
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Envergure |
13
m
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Longueur |
8,30m
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Hauteur
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3,20 m
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Surface alaire
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30,4 m2
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Equipage
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2
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