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- Lohner Type L -

Maritime 14-18


Lohner L
Unité: inconnue
Série: L40
Le premier avion de ce groupe. Le 27 mai 1915 il a été forcé a atterrir en territoire ennemi

dans l'Adriatique et capturé.
Equipage: Lschlt.Vaclav Vosecek et Shdt.Willi Bacic ont été prisonniers de guerre.
Aéronef transféré à la société italienne Macchi et évalué.


 

Lohner Type L

Le L Lohner était un  hydravion de reconnaissance produit en Autriche-Hongrie pendant la Première Guerre mondiale . Il s'agissait d'une à deux baies sesquiplan de configuration typique pour les hydravions, avec son moteur monté poussoir sur les montants de l'écart de l'interplan.

Le pilote et l'observateur assis côte à côte dans une ouverture du poste de pilotage.

Histoire

Le Lohner "L.127" appartient à un grand nombre de 24 avions de modèle "TI" construit par l'AG Ungarische Flugzeugwerke (UFAG) de Budapest-Albertfalva sur le permis accordé par la firme de JACOB & CO Lohner de Vienne-Florisdorf.

Le produit des expériences de renforcement des précédents, le Lohner type "L" (dénomination militaire) est un biplan avec une coque en bois. La pièce de structure des ailes est en bois avec des surfaces de tissu couverts.

La section de la queue est constitué de tubes en métal recouvert de contreplaqué. Support de moteur en tube métallique supporte une RAPP 150 CV, six cylindres en ligne, refroidi par eau moteur (manquante), ayant un radiateur frontale et une hélice arrière poussoir.

Ce type de l'hydravion a été construit jusqu'en Septembre 1916. Un total de 93 avions ont été construits et mis en service comme bombardiers et de reconnaissance-avions.

Austro-hongrois Naval Air Service, Pola, printemps 1915. Flugboot L40 dispose d'un fuselage de contreplaqué, avec du linge dopé clair des surfaces recouvertes de vol. Celles-ci restent dans un fini naturel. Le fuselage est, en général pour un avion de la Marine, repeint avec vernis à l'huile brillante.

Le L40 de série apparaît en blanc sur les marques de fuselage sides.National sont typiques de la Août 1914 to Janvier 1916 période: les bouts d'aile, les ascenseurs et le gouvernail ont des rayures Rouge / Blanc / Rouge du Service Naval Air. La bande blanche du gouvernail porte aussi le manteau austro-hongrois des armes, avec la couronne royale et la frontière bouclier en or ou jaune. Le bouclier contient horizontales Red.White / Rouge rayures.

La première usine dans l'Empire austro-hongrois à la fabrication d'avions était celle de Lohner, fondée par Ludwig Laurenzin en 1821. Leur premier avion a été assemblé en 1910, sous la direction de la circulaire pionnier et concepteur de Rittmeister Hans Umlauf, et la conception ingénieur Léopold Bayer (qui est devenu le directeur de l'usine Lohner technique en 1916).

Fournir des avions pour l'armée et la marine, plusieurs types ont été produites avant le déclenchement de la guerre, y compris l'hydravion Pfeilflieger et E, R, M et avions de la série L.

En Novembre 1914, la fabrique de Lohner a reçu une commande de six hydravions nouvelles du Service Naval Air. Travailler avec les ingénieurs et les techniciens de l'Arsenal dans le port de Pula, la nouvelle de type L a été proposé, qui était un développement de type M et type MK tôt.

Les deux premiers étaient de type Ls prêt pour la livraison à la fin de 1914, portant les numéros de série L40 L41 et, chacun alimenté par un moteur de 150 ch Rapp. Poursuite du développement a continué au même rythme, ce qui suit L42, L43, L44 et L45 peu de temps après.

Ils ont été alimentés par les eaux 140ch moteurs refroidis par six cylindres en ligne. Ces six machines ont formé un long pré-production qui a développé dans la série suivante: le type L (séries L46-L51), de type T (séries L52-L57), type TE (séries L58-L119) et T1 (type séries L120- L143). Un total de 104 Flugboots de ces types ont ainsi été produites, avec le premier six avions (L40-L45) qui diffèrent essentiellement dans le type de cabine utilisé, ces appareils ayant vitrage à l'avant, côté et le dessus, sans vitrage à l'arrière .  


Caractéristiques Techniques


Type

Hydravion de reconnaissance

Moteur

1 moteur Austro-Daimler à pistons de 160 CV

Armement

1 mitrailleuse pour l'observateur, 200 kg de bombes

Vitesse maximale

105 km/h

Vitesse ascensionnelle

-

Plafond pratique

2 500 m

Autonomie

600 km

Poids

1 150 kg à vide, 1 700 kg en charge

Envergure

16,20 m

Longueur

10,26 m

Hauteur

3,85 m

Surface alaire

53 m2

Equipage

2


 

 

 

 

 

 


Maritime 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001