Macchi M.3
Le Macchi L.3, et plus tard Macchi M3, était unhydravion biplan italien de vol développé à partir du L.2.
Histoire
Plus de 200 M.3s ont été construits et livrés à la marine italienne et ont été utilisés sur une variété de missions qui, y compris les bombardements, de reconnaissance, de patrouille et d'escorte. Pendant une courte période en 1917, il a également été utilisé comme un combattant.
Plusieurs avions ont été utilisés dans des opérations de style commando derrière les lignes autrichiennes.
L'avion a été très apprécié par la marine italienne et ils ont été utilisés sur des raids de bombardement et de pionnier dans l'utilisation de la photographie aérienne italienne. Après la guerre, le type a été utilisé par les unités de formation jusqu'en 1924.
La société avait appris au sujet du vol de conception du bateau à partir de la copie d'un bateau autrichien volant pour produire le Macchi L.1 et de l'améliorer pour produire le L.2.
Le résultat fut la L.3, qui a été rebaptisé le M3 en 1917 pour reconnaître le changement dans la conception de Lohner influencée à une conception Macchi. Seule la durée de inégales ailes biplan ont été héritée de la L.2 une nouvelle coque et raffiné et à jambes de force montée sur l'empennage ont été conçus.
Propulsé par une entretoise moteur Isotta-Fraschini unique monté entre les deux ailes et de conduire une hélice propulsive.
Il était armé d'une mitrailleuse unique sur un montage facile à former et pourrait également transporter quatre bombes légères. En 1916, un avion gagné le record mondial d'altitude pour un hydravion qui a grimpé à 5.400 m en 41 minutes.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Hydravion de reconnaissance
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Moteur |
1 Isotta-Fraschini V.4B, de 160 ch
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Armement |
1 mitrailleuse Fiat ou un canon léger, 4 bombes légères
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Vitesse maximale |
144 km/h
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Vitesse ascensionnelle |
1 000 m/5mn 30 s
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Plafond pratique |
6 000 m
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Autonomie |
450 km
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Poids |
1 350 kg en charge
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Envergure |
15,95 m
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Longueur |
10,25 m
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Hauteur
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3,16 m
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Surface alaire
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-
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Equipage
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2
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