Macchi M5
La capacité industrielle de l'Italie était très modeste au début
de la guerre. Obtenir un nombre d'avions adéquats pour les patrouilles aériennes
et l'escorte des convois a posé de gros problèmes à cause de la longueur des
côtes italiennes.
En combinant la reprise de la conception du Lohner avec la
technologie acquise par la fabrication sous licence des Scouts de Nieuport,
Macchi a commencé à produire le bateau volant le plus réussi de tous les temps,
le Macchi M-5. Il combine une coque de type Lohner le moteur V4B avec les ailes
élégantes du Nieuport 17.
Le bateau volant qui en résulta était rapide (190
Km/h) et assez manoeuvrable pour combattre les avions terrestres à armes égales.
En 1918, les M-5 commencèrent à être remplacés par les M-7 qui utilisaient le
moteur V6B plus puissant et de nouvelles ailes.
Histoire
Lorsque la première guerre mondiale fut terminée, l'Italie avait encore une série de petits bateaux volants dont les excellents Machhi M-7.
La suède en a acquis quelques uns pour la Force Aérienne Suédoise située à Malmslätt. Le lac Roxen tout proche servait de base à cette escadrille.
Ils furent utilisés intensivement jusqu'en 1935. Il ne reste qu'un avion de cette époque. Il se trouve au musée de la Force Aérienne Suédoise à Malmslätt.
Caractéristiques Techniques
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Type |
hydravion
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Moteur |
1 Isotta fraschini V6B 250
HP
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Armement |
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Vitesse maximale |
205 km/h
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Vitesse de croisière |
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Vitesse ascensionnelle |
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Plafond pratique |
5 990 m
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Autonomie |
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Poids |
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Envergure |
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Longueur |
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Hauteur
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Surface alaire
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Equipage
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1
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