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- Macchi M5 -

Maritime 14-18



 

Macchi M5

La capacité industrielle de l'Italie était très modeste au début de la guerre. Obtenir un nombre d'avions adéquats pour les patrouilles aériennes et l'escorte des convois a posé de gros problèmes à cause de la longueur des côtes italiennes.

En combinant la reprise de la conception du Lohner avec la technologie acquise par la fabrication sous licence des Scouts de Nieuport, Macchi a commencé à produire le bateau volant le plus réussi de tous les temps, le Macchi M-5. Il combine une coque de type Lohner le moteur V4B avec les ailes élégantes du Nieuport 17.

Le bateau volant qui en résulta était rapide (190 Km/h) et assez manoeuvrable pour combattre les avions terrestres à armes égales. En 1918, les M-5 commencèrent à être remplacés par les M-7 qui utilisaient le moteur V6B plus puissant et de nouvelles ailes.

Histoire

Lorsque la première guerre mondiale fut terminée, l'Italie avait encore une série de petits bateaux volants dont les excellents Machhi M-7.

La suède en a acquis quelques uns pour la Force Aérienne Suédoise située à Malmslätt. Le lac Roxen tout proche servait de base à cette escadrille.

Ils furent utilisés intensivement jusqu'en 1935. Il ne reste qu'un avion de cette époque. Il se trouve au musée de la Force Aérienne Suédoise à Malmslätt.


Caractéristiques Techniques


Type

hydravion

Moteur

1 Isotta fraschini V6B 250 HP

Armement  
Vitesse maximale

205 km/h

Vitesse de croisière

 

Vitesse ascensionnelle

 

Plafond pratique

5 990 m

Autonomie

 

Poids

 

Envergure

 

Longueur

 

Hauteur

 

Surface alaire

 

Equipage

1


 

 

 

 

 

 

 


Maritime 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001