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-Messerschmitt P.1109-

Spécial 39-45



 

Messerschmitt P.1109

Le Messerschmitt P 1109 était un biréacteur qui devait tester les ailes à géométrie variable pivotant comme des lames de ciseaux.

Histoire

Ce projet peu orthodoxe a été conçu en Juillet 1944 comme une tentative pour atteindre une grande vitesse possible qu'avec l'aile en flèche et de conserver un bon atterrissage.

Le Me-P-1109 Messerschmitt avion de recherche a testé une aile qui pourrait pivoter d'avant en arrière pour former des angles obliques jusqu'à 60 degrés. Les tests ont révélé que l'aile de ciseaux diminué traînée aérodynamique, permettant des vitesses plus élevées et une plus grande portée. Le concept n'est pas nouveau. Dr Vogt a conçu le BV P 202, avec une paire de ciseaux

Peut-être l'un des plus orthodoxes de toutes les conceptions de projet allemand était la très inhabituel Blohm & Voss BV P 202 biréacteur monoplace chasseur. Ce projet a été caractérisée par une aile haute, conçu pour pivoter en vol sur son axe vertical, ce qui donne l'effet d'une variable champ arrière sur un côté, et une variable balayé en avant sur l'autre, sans modifier le centre de portance. En effet, une aile a été balayé vers l'avant et l'autre en flèche.

En théorie, lorsque le battant est basculé de sa position centrale, la vitesse normale de l'écoulement d'air sur le bord d'attaque est progressivement réduite en fonction de la vitesse d'avancement de l'aéronef. Comme il est la vitesse d'écoulement normale qui détermine l'apparition d'effets de compressibilité à haute vitesse, il aurait théoriquement pu avec cette conception de l'aile d'obtenir des vitesses plus élevées avec une poussée donnée.

Il est difficile de prédire les effets possibles de cette disposition particulière sur les caractéristiques de vol, et le concept est resté à prouver que 25 ans après la guerre. Pivotement maximal de l'aile a été trente-cinq degrés. Pour le décollage et l'atterrissage, l'aile a été mis dans sa position normale, puisque c'est seulement dans cette position que les volets et le train principal pourraient être exploités. De cette façon, l'un des principaux inconvénients de l'aile en flèche, à savoir le contrôle des problèmes à basse vitesse, a été surmonté.

Deux turboréacteurs BMW 003 Ai ont été enfermés dans un renflement dans la partie inférieure du fuselage, avec une admission commun dans le nez. L'empennage était classique. Un armement fixe d'un 30mm MK 103 et deux 20mm 151120s MG a été pensé possible.An conception très innovante avec des ailes mobiles a évolué par Messerschmitt comme un 2-TL-Doppeldecker mit Drehschiebeflügel (biréacteur biplan avec des ailes pivotantes).

Le Me P 1109, fut sans aucun doute, l'une des études de conception les plus inventifs de Messerschmiff. Initialement désigné P 1101, le concept a été élaboré d'abord au début de 1944. Il n'est pas aussi connu que même un modèle en soufflerie a été achevée. La monoplace à aile en flèche expérimentale combattant faisait partie d'une série de projets conçus dans le but de développer de nouvelles théories non prouvées et aérodynamiques.

La propulsion proposée est composée de deux 001s HES sont installés côte à côte dans le fuselage. Le mécanisme de déplacement des ailes supérieure et inférieure est située derrière le grand réservoir de carburant.


Caractéristiques Techniques


Type

Prototype biréacteur

Moteur

2 HES 011 jets

Armement aucun
Vitesse maximale

-

Vitesse de croisière

-

Vitesse ascensionnelle

-

Plafond pratique

-

Autonomie

-

Poids

-

Envergure

9,4 m

Longueur

12,05 m

Hauteur

-

Surface alaire

-

Equipage

1


 

 

 

 


Spécial 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001