Messerschmitt 210
Le successeur prévu du Bf 110
sera un des programmes catastrophiques de l'histoire aérienne allemande
de la guerre.
Effectuant son premier vol en 1939, il connait des
problèmes d'instabilité en vol pendant deux ans.
La production lancée
quand le problème semblait résolu, doit être stoppée prématurement
quand il devint clair que l'avion n'était pas au point.
Histoire
Les études pour trouver un successeur Au Messerschmitt 110 ont débutées en 1937.
La fabrication du premier prototype commença en 1938 et fut terminé en 1939.
Ce prototype avait le double empennage caractéristique du Bf110 les
ailes et les nacelles moteur étaient aussi très proche du Bf110. Par
contre le fuselage et le cockpit était complètement nouveaux. Ceci
s'avèrant un problème sérieux car la stabilité longitudinale était
déficiente.
L'empennage du second prototype fut changé en une version
plus grande et simple cela améliora les caractéristiques de vol sans
toutefois régler les problèmes.
L'un des nombreux prototype était équipé d'hélice
quadripale. Ce ne fut pas retenu sur les modèle de série car les
performances de l'appareils n'en furent pas améliorés.
Les problèmes de stabilié Etaient toujours bien présent
lorsque la Luftwaffe commanda les premières séries. La Luftwaffe
trouvant urgent de remplacer les Bf110 après que les escadrilles
engagées sur l'Angleterre aient été décimée.
Les escadrilles ainsi équipée furent engagée sur le front russes et
eurent à subir des pertes très importantes pour l'essentiel des
accidents.
Après ces évènements la production de l'appareil fut
suspendue. On Retira alors l'un des appareil de la production celui ci
devint le prototype V 17.On rallongea alors le fuselage et on ajouta
des becs sur les bords d'attaque. Ces modifications s'avérèrent la
solution aux problèmes de stabilité de l'appareil.
Ces modifications furent installées sur les appareils existants alors.
Cependant le Messerschmitt 210 étaient déjà un appareil moribond car la
production était arrêtée. Une seule usine Produisit les Messerschmitt
210 par la suite il s'agissait de l'unité de production Hongroise
baptisée Usine du Danube.
La production dura jusqu'en 1944 lorsque
l'usine fut détruite lors d'un bombardement alliés.
Les accords germano
hongrois prévoyait le changement de production pour cette usine vers le
Me 410.cela n'advint pas car le cours de la guerre ne laissa pas le
temps au hongrois de reconstruire l'usine.
Les pilotes Allemands du Messerschmitt 210 considérait cet
avion comme dangereux et mauvais.
Ceci est très compréhensible lorsque
l'on constate que celui ci fut produit avant d'être réellement prêt.Par
contre les Hongrois qui n'eurent pas les premières versions en mains en
était plutôt satisfait.
Caractéristiques Techniques
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Type |
chasseur lourd |
Moteur |
2 x Daimler Benz DB 601 F, V-12 en ligne 2 790 CV
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Armement |
2 mitrailleuses de 20 mm MG 151/20, 2 mitrailleuses de 7.92mm MG 17, 2 bombes de 500 k.
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Vitesse maximale |
620 km/h
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Vitesse de croisière |
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Vitesse ascensionnelle |
620 m/mn |
Plafond pratique |
7 000 m
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Autonomie |
2 400 km
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Poids |
5 540 kg à vide, 8 100 kg en charge |
Envergure |
16,40 m
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Longueur |
12,22 m
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Hauteur
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4,28 m
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Surface alaire
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36,20 m2
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Equipage
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2
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