- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Messerschmitt 210  -

chasseurs 39-45


 


 

Messerschmitt 210

Le successeur prévu du Bf 110 sera un des programmes catastrophiques de l'histoire aérienne allemande de la guerre.

Effectuant son premier vol en 1939, il connait des problèmes d'instabilité en vol pendant deux ans.

La production lancée quand le problème semblait résolu, doit être stoppée prématurement quand il devint clair que l'avion n'était pas au point.

Histoire

Les études pour trouver un successeur Au Messerschmitt 110 ont débutées en 1937.

La fabrication du premier prototype commença en 1938 et fut terminé en 1939.

Ce prototype avait le double empennage caractéristique du Bf110 les ailes et les nacelles moteur étaient aussi très proche du Bf110. Par contre le fuselage et le cockpit était complètement nouveaux. Ceci s'avèrant un problème sérieux car la stabilité longitudinale était déficiente.

L'empennage du second prototype fut changé en une version plus grande et simple cela améliora les caractéristiques de vol sans toutefois régler les problèmes.

L'un des nombreux prototype  était équipé d'hélice quadripale. Ce ne fut pas retenu sur les modèle de série car les performances de l'appareils n'en furent pas améliorés.

Les problèmes de stabilié Etaient toujours bien présent lorsque la Luftwaffe commanda les premières séries. La Luftwaffe trouvant urgent de remplacer les Bf110 après que les escadrilles engagées sur l'Angleterre aient été décimée.

Les escadrilles ainsi équipée furent engagée sur le front russes et eurent à subir des pertes très importantes pour l'essentiel des accidents.

Après ces évènements la production de l'appareil fut suspendue. On Retira alors l'un des appareil de la production celui ci devint le prototype V 17.On rallongea alors le fuselage et on ajouta des becs sur les bords d'attaque. Ces modifications s'avérèrent la solution aux problèmes de stabilité de l'appareil.

Ces modifications furent installées sur les appareils existants alors. Cependant le Messerschmitt 210 étaient déjà un appareil moribond car la production était arrêtée. Une seule usine Produisit les Messerschmitt 210 par la suite il s'agissait de l'unité de production Hongroise baptisée Usine du Danube.

La production dura jusqu'en 1944 lorsque l'usine fut détruite lors d'un bombardement alliés.

Les accords germano hongrois prévoyait le changement de production pour cette usine vers le Me 410.cela n'advint pas car le cours de la guerre ne laissa pas le temps au hongrois de reconstruire l'usine.

Les pilotes Allemands du Messerschmitt 210 considérait cet avion comme dangereux et mauvais.

Ceci est très compréhensible lorsque l'on constate que celui ci fut produit avant d'être réellement prêt.Par contre les Hongrois qui n'eurent pas les premières versions en mains en était plutôt satisfait.


Caractéristiques Techniques


Type chasseur lourd
Moteur

2 x Daimler Benz DB 601 F, V-12 en ligne 2 790 CV

Armement 2 mitrailleuses de  20 mm MG 151/20,  2 mitrailleuses de 7.92mm MG 17,  2 bombes de 500 k.
Vitesse maximale

620 km/h

Vitesse de croisière  
Vitesse ascensionnelle 620 m/mn
Plafond pratique

7 000 m

Autonomie

2 400 km

Poids 5 540 kg à vide, 8 100 kg en charge
Envergure

16,40 m

Longueur

12,22 m

Hauteur

4,28 m

Surface alaire

36,20 m2

Equipage

2


 

 

 

 

 

 

 


chasseurs 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001