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- Messerschmitt 328 -

Bombardiers 39-45



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Messerschmitt 328

Le Messerschmitt Me 328 a été initialement conçu comme un appareil parasite pour protéger les formations de bombardiers  de la luftwaffe au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Au cours de sa longue évolution, une grande variété d'autres rôles ont été proposées pour cela.

Vers la fin de la guerre, la conception a été remodelée pour être considérée comme un selbstopfer (suicide arme ou kamikaze) aéronef suicide, mais il a été jugé inapte pour ce même but. T

Le petit chasseur était propulsé par pulsejets, mais l'inadaptation de ces moteurs, le Me 328 était condamné dès le départ.

Histoire

Le Messerschmnitt Me-328 était le plus petit du monde impulsion jet. Sa conception a débuté en 1941.

Le petit chasseur est destiné à être lancé à partir d'un bombardier, de défendre la formation de bombardiers, puis glisse à la maison.

Les avions ont été transportées "piggy back", sans le moteur sur un avion à la mère de leurs caractéristiques de vol d'essai.

Au début de 1944 tests ont été effectués avec un moteur équipé d'impulsion à l'arrière du fuselage. .Le bois, les cellules ne peuvent pas prendre les vibrations des moteurs et de deux de l'avion prototype ont été perdues en vol en raison de la cellule échecs.

 Les moteurs ont ensuite été montés sur le côté sous les ailes pour essayer d'atténuer les vibrations. .Bien que cela a contribué quelque peu, de fortes vibrations persistent.

Même avant les premiers essais en vol ont été achevés, l'entreprise de Jacobs Schweyer, Darmstadt, se prépare à produire de l'Messerschmnitt Me-328, série B.

Cette version a les ailes montées sur le fuselage supérieur qui a fourni suffisamment de sol pour le jet d'impulsion Argus moteurs. Le programme a été annulé en Septembre 1943 pour être repris en 1944.

.Le Messerschmitt Me 328 a été initialement conçu comme un parasite de combat pour protéger les formations de bombardiers Luftwaffe pendant la Seconde Guerre mondiale.

Au cours de son long développement, une grande variété d'autres rôles ont été proposés pour lui à partir d'un point-intercepteur de défense, d'un U-Boat système de défense, à un rez-de-attaque machine.

Vers la fin de la guerre, la conception a été ressuscité pour être considérée comme un selbstopfer avion, mais il a été jugé inapte pour ce même but. L'inadaptation de l'impulsion des réacteurs de l'avion vouée dès le départ.

Le problème de la vibration des moteurs ne pouvaient tout simplement pas être surmontés et que le programme a été abandonné au début de 1944, tout comme les installations de production sont en préparation pour la construction de l'avion à l'usine Jacob Schweyer planeur.


Caractéristiques Techniques


Type Avion de combat et d'escorte
Moteur

2 x 600kg Argus pulse-jets

Armement 2 canons de 20 mm MG FF dans le haut des ailes
2 synchronized 7.92mm MG 17 in fuselage 2 synchronisée 7.92mm MG 17 dans le fuselage
Vitesse maximale 805 km/h
Vitesse de croisière  
Vitesse ascensionnelle  
Plafond pratique 9 300 m
Autonomie 485 km
Poids 2 26674 kg en charge, 1 840 kg à vide
Envergure 7,17 m
Longueur 6,90 m

Hauteur

1,60 m

Surface alaire

 

Equipage

1

 

 

 


Bombardiers 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001