- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Mitsubishi Ki-167 -

Bombardiers 39-45


Mitsubishi Ki-167 (Sakura-dan type équipé)
Unité: chutai 1er, 62e sentai
De série: 027 (s/n.5027)
Pilote - 2e lieutenant Hikoji Mizota, le 25 mai 1945 à la bataille d'Okinawa.


 

Mitsubishi Ki-167

Ki-167 "Sakura-dan": version d'attaque spécialement équipée d'une bombe thermite de 2900 kg dans le fuselage, derrière la cabine d'équipage.

La forme de la bombe menée avant l'explosion, projetant un jet capable d'atteindre près d'un mile avec un rayon d'explosion maximale de 300 m.

La bombe a été conçue pour détruire les formations massives de blindés. 2 ont été produits.

Histoire

Les données sur la construction Ki.167 plutôt contradictoire. Parfois, il ne mentionne pas sur le général. On dit parfois qu'il s'agissait d'un projet de formation de vol d'aéronef élevé. Maintenant, il est supposé que Ki.167 était un bombardier de l'Hiryu Ki.67, conçue pour les pilotes kamikazes. Cette contradiction s'explique par le fait que, après la capitulation du Japon tous les documents qui pourraient raconter sur cet avion avait été détruit.

Selon les données disponibles Ki.67 modifié le kamikaze Ki.167 avion sur la Kawasaki et Tachikawa. Le bombardier équipé d'une charge spéciale de 2900 kg directionnelle "Sakuradan", qui a été basée sur la conception allemande. Apparemment, la charge n'est pas sans rappeler l'armée allemande «mistelle».

Ils ont été livrés à lui au Japon à la fin 1942 sur un sous-marin allemand. Tests "Sakuradan" menée sur le site de la Mandchourie, où il a été constaté que cette ogive de 300 mètres peut détruire char moyen. Warhead "Sakuradan" avait un diamètre de 1,6 m Ha avion, il a été mis en sorte que le noyau du choc de l'explosion a été dirigé vers le bas à un léger angle.

Pour ce faire, la bombe a dû être installé au centre de gravité de l'avion de sorte qu'il est passé à 0,5 m au-dessus du fuselage. Le kamikaze dans le même temps acquis une grand carénage derrière le cockpit, la fermeture "Sakuradan."

Le Ki.167 premiers ont été préparés en Février 1945 pour la première fois les Japonais ont été appliquées Ki.167 Avril 17, 1945, lorsque la zone d'Okinawa a commencé dans trois bombardier "Sakuradan." Ils ont passé avec succès loin de l'interception de Hellcat américain, mais les objectifs n'ont pas pu être trouvé, et les deux voitures à la base.

Le pilote de la troisième a fait exploser sa bombe, apparemment en raison de lutter contre les dommages aux aéronefs. Il y avait une autre sortie, mais Ki.167 manquant. D'autres données sur l'utilisation Ki.167 pas.


Caractéristiques Techniques


Type Bombardier moyen
Moteur

2 DP deux types Armée 4 de 1900 ch chacun

Armement

1 canon de 20 mm Ho-5  en tourelle dorsale, 5 mitrailleuses de 12,7 mm Ho-103 (Type 1), l'une dans le nez, 2 dans la queue, et 1 dans chaque position du faisceau, 1600 kg de bombes dans une soute interne ou une torpille, certaines versions Kamikaze avec 2.900 kg de bombes.

Vitesse maximale 520 km/h
Vitesse de croisière 400 km/h
Vitesse ascensionnelle 6 000 m / 14mn 30 s
Plafond pratique 9 200 m
Autonomie 2 800 km
Poids 8 800 kg à vide, 14 900 kg en charge,
Envergure 22,50 m
Longueur 18,7 m

Hauteur

7,70 m

Surface alaire

65,85 m2

Equipage

1

 

 

 

 

 

 

 

 


Bombardiers 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001