Morane Saulnier Type N "Bullet"
Le Type de Morane-Saulnier j'était un résultat d'essai d'augmenter la performance du Type N.
Tandis que la plupart des Types N ont adopté les déflecteurs sur le propulseur pour assurer à l'hélice ne serait pas tué de par l'arme à feu Hotchkiss, le Type I a utilisé un mécanisme d'interrupteur sur arme à feu Vickers.
Le Type I avec le 110hp Rhone et le secteur d'aile a été aussi augmenté.
Histoire
Le Morane Saulnier Type N était devenu le premier avion de chasse monoplan français.
En raison du manque de Bristol scout, les Anglais l'ont aussi utilisé.
Le type N a été adapté avec une mitrailleuse Hotchkiss fixée, mais sans mécanisme de synchronisation, comme les Alliés ne l'avaient pas développé encore.
Au lieu de cela on a utilisé des déflecteurs de balle en métal sur les pales de l'hélice, et Roland Garros a inauguré la synchronisation sur un type L.
Cependant, ce développement n'était pas couronné de succès, comme les impacts des balles sur les déflecteurs pourraient toujours briser le propulseur ou affaiblir le support du moteur, avec des résultats désastreux.
Aussi, il y avait les ricochets occasionnels des balles sur pilote.
Tandis qu'il n'y a aucune indication que tel pilote ait été tué, c'était néanmoins une situation effrayante.
Le Type N était moins populaire que le Type L monoplan de type Parasol.
Le Type N n'a pas très bien réussi contre le Fokker Eindecker.
Seulement environ 49 ont été construits en 1917.
Le développement d'avion a été si lent que la plupart des avions étaient presque désuets quand ils ont atteint les escadrons se battant au front.
Dans une ère où l'on considérait généralement les types d'avions biplan la norme, l'avion conçu par Raymond Saulnier et Leon Morane était de type monoplan.
Il a eu un succès considérable avant la Grande Guerre et pendant ses premières années.
Des participations populaires aux Salons Aériens d'avant-guerre et aux courses aériennes ont inclus les Types G, H et le parasol L, tous des monoplans.
Le Type N a été développé juste à temps pour le salon à Aspern, Vienne en juillet 1914.
A la grande guerre, l'avion de Morane Saulnier était parmi le tout premier à être armé de mitrailleuses de renvoi detir à l' avant.
Le problème a été résolu sur le Fokker Eindeckers.
En fait, Raymond Saulnier a conçu et a fait breveter une arme à feu synchronisant le mécanisme aussitôt avril 1914, mais cela a échoué principalement parce que l'arme à feu qu'il a utilisée, une mitrailleuse Hotchkiss était une arme faite pour fonctionner au gaz.
La longue action cyclique (le temps entre quand on tire la détente à quand les armes tirent) fait la synchronisation impossible pour ce type d'arme.
C'a été surmonté en installant des cales d'acier sur l'arrière des pales du propulseur pour faire dévier les balles de mitrailleuse.
Le Type de Morane Saulnier N a été utilisé par la France et aussi par le Corps de Vol Royal britannique où il a gagné le surnom "la Balle".
Le type a vu le service sur le Front Occidental pendant les batailles sinistres de 1915 et 1916.
La version RFC a été équipée d'une arme à feu Lewis, une autre arme faite pour fonctionner au gaz.
Caractéristiques Techniques
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Type |
chasseur monoplan
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Moteur |
1 moteur rotatif Le Rhone 9J à air
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Armement |
1 mitrailleuse Hotkiss
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Vitesse maximale |
165 km/h
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Vitesse de croisière |
inconnue
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Vitesse ascensionnelle |
inconnue
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Plafond pratique |
4 000 m
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Autonomie |
1 h 30 mn
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Poids |
444 kg en charge |
Envergure |
8,15 m
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Longueur |
5,83 m
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Hauteur
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2,25 m
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Surface alaire
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11 m2
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Equipage
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1
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