- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Nieuport 82 -

Autres 14-18


Nieuport 82.E2 «La Grosse Julie"
Unité: inconnue
Série: N8055


 

Nieuport 82

Un prototype ou au début de la production Nieuport 82.E2 entraînement de base avec roues anti-roulis.

Histoire

Dérivé du Nieuport Ni 14, cet avion, à grande surface alaire (30 m²) et à doubles commandes, était l'avion de début pour les pilotes destinés à voler sur les modèles Nieuport. Equipé d'un large train anti-retournement, il a été mis en service à partir de 1917.

Cet avion reçu le surnom de «La Grosse Julie». Bessie Coleman formé à l'Ecole d'Aviation des Frères Caudron sur le Nieuport Type 82 devient ainsi la première femme noire avec la licence de pilote, le 15 Juin 1921.


Caractéristiques Techniques


Type

chasseur

Moteur

1 Hispano-Suiza 12Lb de 600 ch

Armement

1 mitrailleuse 7,7 mm Lewis

Vitesse maximale

275 km/h

Vitesse de croisière  
Vitesse ascensionnelle m/mns
Plafond pratique

9 450 m

Autonomie

520 km

Poids

1 240 kg à vide; 1 800 kg en charge

Envergure

12 m

Longueur

7,50 m

Hauteur

3 m

Surface alaire

28 m2

Equipage

1


 

 

 

 

 

 

 

 


Autres 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001