Nieuport Triplane
C'était un avion triplan très peu commun.
L'aile centrale a été montée en avant de l'aile inférieure, juste devant le moteur et l'aile supérieure était derrière le pilote.
On a utilisé le fuselage d'un Nieuport 17 ou 17bis.
Le traitement était mauvais et l'avion n'a jamais reçu une désignation de production.
Deux ont été construits.
Histoire
Je suppose qu'il était inévitable que je construise un Nieuport triplane comme j'ai construit tous les autres types de triplane qui ont été produits par des fabricants divers pendant la Grande Guerre.
Sopwith était bien sûr le premier à sortir avec une conception pratique mais c'était le Fokker triplane qui s'est avéré être le plus couronné de succès d'entre tous.
D'autres aiment Albatros, Roland, Pfalz et Nieuport tous ont essayé.
On peut dire que le dernier a eu le plus l'approche de conception radicale au type.
La société Nieuport a promis un raccourcissement de laps de temps pour la conception . Ils ont refusé d'accepter, cependant, le danger inhérent à la conception - que l'air coulant sur les ailes inférieures forcerait l'air contre l'aile supérieure, le soumettant au stress était dangereux.
Nieuport a produit un triplane avec des ailes décalées, éliminant le stress sur l'aile supérieure.
Malheureusement le gréage des trois avions a prouvé que la stabilité difficile et latérale était mauvaise.
C'était aussi lentement aux tournures et durement atterrir. Quand le RFC a obtenu le Nieuport Triplane pour la mise à l'épreuve, ces faiblesses ont été apparentes aux pilotes d'essai Vernon Brown et le Capitaine G.N. Gathergood.
Aucun du type n'est entré à la production.
Caractéristiques Techniques
|
Type |
chasseur triplan
|
Moteur |
1 moteur de 110hp Le Rhone
|
Armement |
1 mitrailleuse MG de 7,7 mm
|
Vitesse maximale |
176 km/h
|
Vitesse de croisière |
|
Vitesse ascensionnelle |
|
Plafond pratique |
|
Autonomie |
|
Poids |
417 kg à vide, 629 kg en charge
|
Envergure |
8,01 m
|
Longueur |
5,85 m
|
Hauteur
|
2,26 m
|
Surface alaire
|
13,30 m2
|
Equipage
|
1
|
|