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-North American P64-

chasseurs 39-45


North American P-64 (NA-68)
Unité: inconnue
Série: inconnue
Destinés au Siam (Thaïlande), l'avion 6 a été sous embargo en Octobre 1940.

Il n'a jamais vraiment été destiné à être utilisé comme un chasseur pour les États-Unis.


 

North American P64

Le North American Aviation P-64 était le nom donné par le United States Army Air Corps à six modèle nord-américain NA-68 aéronefs saisis par le gouvernement américain qui étaient destinés pour la Thaïlande alors que ce pays a été envahi par les forces japonaises dans la Seconde Guerre mondiale.

Histoire

Le NA-68 a été développé par l'aviation nord-américain comme un monoplace, aile basse, chasseur monomoteur à l'exportation. Le design a été développé à partir du modèle NA-16, avion d'entraînement de base expérimental de 1935.

Le NA-16 transformé en une série d'appareils qui ont été quelques-uns des avions d'entraînement avancé et de base le plus de succès produit par n'importe quel pays et a été la conception de base pour les chasseurs à moteur unique pour les petits pays qui avaient besoin d'aéronefs simple et moderne.

Le NA-50A Torito, construit pour le Pérou, a été un modèle de chasse monoplace sur la base des deux sièges de NA-26 que, pour la première fois, constituée train d'atterrissage escamotable. LeNA-50A était propulsé par un moteur Wright R-1820-77 de 870 ch (650 kW)   en étoile refroidi par air et était armé de deux à 0,30 (7,62 mm) mitrailleuses  Browning M1919.

Le Pérou a acheté sept avions de la Force aérienne du Pérou, avec livraisons effectuées mai 1939. En service du Pérou, ces appareils ont été équipés de racks à la bombe sous le fuselage pour bombes légères. Le Pérou NA-50 ont pris part à la guerre entre l'Équateur et du Pérou de Juillet 1941, pour appuyer les forces terrestres de l'Armée du Pérou.

En 1940, la Royal Thai Air Force a commandé six avions semblables à l'AN-50A qui ont été désignés NA-68. Les changements dans le NA-68 comprenait un train d'atterrissage modifié, armement plus lourd, et la queue redessinée surfaces similaire à celle adoptée en production plus tard, les chasseurs de pointe.

Ces appareils étaient en route pour la Thaïlande où ils ont été saisis et remis aux États-Unis où ils ont ensuite été désarmés, désignés P-64, et utilisé pour la formation de combat avancées.


Caractéristiques Techniques


Type Chasseur bombardier
Moteur

1 moteur Wright R-1820-77 radial engine, 870 hp (649 kW)

Armement

2 canons de 20mm, 2 mitrailleuses de 7,62 mm, 180 kg de bombes.

Vitesse maximale 453 km/h
Vitesse de croisière

235 km/h

Vitesse ascensionnelle m / mn
Plafond pratique 8 400 m
Autonomie 1 380 km
Poids 2 114 kg à vide,  2 717 kg en charge
Envergure 11,35 m
Longueur 8,23 m

Hauteur

5,99 m

Surface alaire

21,1 m2

Equipage

1

 

 

 

 


chasseurs 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001