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- Mitsubishi F1M2 -

maritime 39-45



 

Mitsubishi F1M2

Hydravion catapulté d'un navire, destiné à remplacer le Dave.

Prévu comme un avion de reconnaissance, il opéra à partir d'une multitude de croiseurs et cuirassés japonais pendant la guerre.

Il rempli également un multitude d'autres missons de guerre (dont celles de chasse), notamment dans les Aléoutiennes et dans les Salomons.

Histoire

Le Mitsubishi F1M2 était un hydravion naval d'observation  dénommé Kan zéro (code allié "Peter"); conçu comme un biplan souple, il a eu des qualités uniques pour ces années.

A été employé dans les missions de l'identification, de l'intercepteur, du bombardement, de l'anti-soumarin, de garde côte.

De  construction métallique, il a  un moteur  radial  Mitsubishi Zuisei 13 de 14 cylindres qui lui ont accordé une vitesse de 370 km/h avec une gamme opérationnelle de 445 kilomètres, et un plafond à son poids maximum de 9440 m , un armement de trois mitrailleuses de 7.7mm et deux bombes  de 60 kg .

Leur production commence en 1939 et fini en 1944, pour un total de 1 114 avions.


Caractéristiques Techniques


Type

Hydravion de patrouille maritime

Moteur

1 Mitsubishi MK2 Zusei 13 de 875 cv

Armement 2 bombes de 60 kg, 2 mitrailleuses de 7.7mm Type 97 (marine), 1 mitrailleuse de 7.7mm Type 92
Vitesse maximale

370 km/h

Vitesse de croisière

 

Vitesse ascensionnelle

600 m/mn

Plafond pratique

9 440 m

Autonomie

740 km

Poids 1 928 kgà vide, 2 550 kg en charge
Envergure

11 m

Longueur

9,5 m

Hauteur

4 m

Surface alaire

29,54 m2

Equipage

2


 

 

 


maritime 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001