Mitsubishi F1M2
Hydravion catapulté d'un navire, destiné à remplacer le Dave.
Prévu comme un avion de reconnaissance, il opéra à partir d'une
multitude de croiseurs et cuirassés japonais pendant la guerre.
Il
rempli également un multitude d'autres missons de guerre (dont celles
de chasse), notamment dans les Aléoutiennes et dans les Salomons.
Histoire
Le Mitsubishi F1M2 était un hydravion naval d'observation dénommé Kan zéro
(code allié "Peter"); conçu comme un biplan souple, il a eu des
qualités uniques pour ces années.
A été employé dans les missions
de l'identification, de l'intercepteur, du bombardement, de
l'anti-soumarin, de garde côte.
De construction
métallique, il a un moteur radial Mitsubishi Zuisei 13 de 14
cylindres qui lui ont accordé une vitesse de 370 km/h avec une gamme
opérationnelle de 445 kilomètres, et un plafond à son poids maximum
de 9440 m , un armement de trois mitrailleuses de 7.7mm et deux bombes de 60 kg .
Leur production commence en 1939 et fini en 1944, pour un total de 1 114 avions.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Hydravion de patrouille maritime
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Moteur |
1 Mitsubishi MK2 Zusei 13 de 875 cv
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Armement |
2 bombes de 60 kg, 2 mitrailleuses de 7.7mm Type 97 (marine), 1 mitrailleuse de 7.7mm Type 92 |
Vitesse maximale |
370 km/h
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Vitesse de croisière |
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Vitesse ascensionnelle |
600 m/mn
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Plafond pratique |
9 440 m
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Autonomie |
740 km
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Poids |
1 928 kgà vide, 2 550 kg en charge |
Envergure |
11 m
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Longueur |
9,5 m
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Hauteur
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4 m
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Surface alaire
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29,54 m2
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Equipage
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2
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