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- Petlyakov PE 3 -

chasseurs 39-45



 

Petlyakov PE 3

Sur la version PE-3 Bis de chasse un canon de 20mm ShVAK de 20mm et une mitrailleuse Beresin BS de 12,7 mm sont ajoutés.

En 1942 la mitrailleuse arrière commandée manuellement est remplacée par une tourelle servo commandée armée d'un Beresin BS de 12,7mm.

L'utilisation de moteurs M-107A à injection permettent au PE-3 bis d'atteindre une vitesse supérieure à 640km/h

Histoire

La conception de Petlyakov Pe-3 est dérivée de la conception de Petlyakov Pe-2.

le Peshka a été basé sur le Vi-100 échoué , un combattant très avançé et trop complexe d'altitude élevée.

Le Pe-2 est devenu un bombardier polyvalent d'attaque, utilisé comme arme tactique.
Peu après que l'Allemagne ait envahi la Union soviétique (opération Barbarossa, 1941) des incursions de bombardement de nocturnal ont été effectuées par les Allemands sur les cibles soviétiques.

L'équipement et les armements insatisfaisants ont fait clairement ce la Union soviétique ont eu besoin d'un intercepteur avec la bonne résistance, l'armement puissant, et une bonne vue de l'habitacle à employer pendant la nuit.


La manière dont le pe-2 a exécuté était assez raison de croire qu'elle a eu la multiplication d'un excellents nuit-combattant et intercepteur.

Le 1941 2 août on l'a décidé que le Pe-2 serait adopté pour ce rôle. 4 jours étaient alloted à Vladimir Petlyakov pour faire les changements nécessaires à l'installation carburant, à l'armement et à l'équipement de radio/electronic, et un autre miracle a été fait par le petlyakov.

Le 7 août où le premier prototype du Pe-3 l'a fait a lieu le premier vol. Le jour suivant les essais de vol d'acceptation de production ont été accomplis, et le Pe-3 puis est allé pour les essais de vol d'état.


En raison du besoin plus de de carburant additionnel de résistance le tankage était nécessaire, et plusieurs réservoirs ont été placés à l'intérieur du fuselage cette gauche aucune pièce pour le troisième crewmember (opérateur de gunner/radio).
Le cercle était en rond:

Commençant hors d'un s un combattant d'haut-altitude, le Vi-100 s'est transformé en le Pe-2 , un bombardier tactique. Le Pe-2 dans lui est tour transformé plus loin en un combattant encore, le Pe-3 .

Une remarque doit être faite bien ici. Beaucoup de sources réclament que le Pe-3 a été conçu et construit réellement avant l'invasion allemande de la Union soviétique.

Toutes ces sources ont plus ou moins la même description au sujet des proces de conception, et réclament la discontinuation de la production de Pe-3's après l'invasion.

Seulement une source décrit les proces de la conception du Pe-3 et c'est production comme à cette page. De façon ou d'autre j'estime que les autres sources doivent avoir basé leurs réclamations sur la même source (incorrecte).

Je crois que ceci doit être la bonne description de l'histoire de Pe-3's, parce que c'est la meilleure allumette avec la situation politique et technique de la Union soviétique pendant 1941. Ainsi soyez averti, des avis peut changer.


Caractéristiques Techniques


Type

chasseur intercepteur

Moteur

2  Klimov M-105RA de 1100 cv

Armement

2 × 12,7 mm Beresin UBK fixéees dans le nez, 1 mitrailleuse  de 7,62 mm ShKAS

Vitesse maximale 534 km/h
Vitesse de croisière  
Vitesse ascensionnelle 5 000 men 9 mn
Plafond pratique 9 000 m
Autonomie 1 999 km
Poids 5 730 kg à vide, 7 200 kg en charge
Envergure 17,12 m
Longueur 12,65 m

Hauteur

3,42 m

Surface alaire

40,79 m2

Equipage

2


 

 

 

 

 

 

 

 

 


chasseurs 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001