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- PZL P39 -

chasseurs 39-45


PZL P39
Unité: inconnue
Série: 39
Apparence de l'appareil hypotéthique


 

PZL P39

Le PZL 39 fait partie d'une série d'avions conçus en 1934-1935 et était destiné à remplacer le vieillissant P-11c.

20 prototypes de deuxième génération ont été livrés en Janvier 1939 pour les essais, mais l'invasion de la Pologne par l'Allemagne en Septembre a terminé sa production.

Histoire

Le PZL P-39 a été conçu par Ing.Zbyslaw Ciolkosz en 1935. Il devrait être un chasseur léger et peu coûteux de basse altitude, ce qui a été le concept qui a été promu par Rudlicky avant sa démission en usine Plage et Laskiewicz.

PZL P-39 du projet sur la base interne G-1620 du moteur Mors. En hiver 1935/1936, Ing.Ciolkosz avec ses projets transférés à la nouvelle Samolotow Lubelska Wytwornia (Lublin Aircraft Factory) où il a poursuivi ses travaux sur les P-39 de chasse ayant maintenant l'indication LWS-1, plus tard LWS-3 et LWS-4.

Au cours de la poursuite des travaux, le combattant P-39/LWS-4 base toujours sur les moteurs internes de faible performance et de qualité douteuse ou G-1620cis Foka. Ensuite, les travaux avec ce plan ont été interrompues, l'une des raisons a été la catastrophe de P.30BII Zubr prototype de démonstration au cours de sa mission militaire de la Roumanie à Varsovie le 7 Novembre 1936.

Par conséquent, Ing.Zbyslaw Ciolkosh a été transféré à PWS (il était responsable de deux Zubr et P-9 projets) et mettre de côté les travaux.

Mais la deuxième raison était que l'avion est devenu très derrière la conception des combattants étrangers des plans qui ont été déjà mis en place en service dans ces moments, et en ce qui concerne les caractéristiques du service, cela ne devrait même pas être égal à PZL P.11, qui devrait être remplacé par elle.

Et d'ailleurs il ne se prêtait pas à des activités de nuit et en hiver (probablement à cause de manque de fiabilité du mécanisme de train d'atterrissage lors aérodromes décollage enneigé).


Caractéristiques Techniques


Type Chasseur
Moteur

1 moteur de 12 cylindres en V inversé refroidi, 770SS type V-Ranger avec une capacité de 350 ch, hélice à 2 pales métal

Armement

2 mitrailleuses fixes calibre, probablement 7,9 mm de conception PWU-type 33 sur les côtés de l'avant du fuselage

Vitesse maximale 400 km/h
Vitesse de croisière

km/h

Vitesse ascensionnelle m / s
Plafond pratique 1 500 m
Autonomie 840 km
Poids 760 kg à vide,  1 100 kg en charge
Envergure m
Longueur m

Hauteur

m

Surface alaire

m2

Equipage

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 


chasseurs 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001