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Figures de l'Aviation

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Harriet Quimby

 

 

Nom : Harriet Quimby

 

Né en : 11 mai 1875

 

A : dans le Michigan

 

Mort le : 1 juillet 1912

 

A : Boston

Harriet Quimby


Harriet QUIMBY


L'aviateur britannique Gustav Hamel conseille Harriet Quimby avant la traversée de la Manche en avril 1912.

Six hommes devaient retenir l'appareil sans frein quand le moteur Gnome de 50 ch tournait.

La plus renommée des pionnières américaines. Elle apprit à piloter à l'école d'aviation Moisant à Hampstead. Elle fut la première femme à obtenir son brevet de pilote aux USA.Surnommée "l'Aviatrice en porcelaine de Saxe", elle traversa la Manche le 16 avril 1912.

Harriet Quimby est né dans le Michigan en 1875 et a grandi dans une ferme. Elle déménaga avec sa famille en Californie en 1887.

Harriet Quimby apparaît dans le recensement de 1900 à San Francisco, comme actrice, mais aucune trace de toute action apparences est apparu. Elle a fait écrire pour plusieurs publications de San Francisco.

Harriet Quimby's à New York fait une carrière de journalisme:

En 1903, Harriet Quimby s'installe à New York pour travailler pour Leslie's Illustrated Weekly, un populaire journal de femmes. Là, elle était la critique dramatique, l'écriture de commentaires pièces de théâtre, le cirque, comédiens, et même  des nouvelles nouveautées, les images animées.

Elle a également servi comme  photojournaliste, se déplaçant vers l'Europe, le Mexique, Cuba et l'Égypte. Elle a également écrit des conseils d'articles, y compris les articles pour  conseiller les femmes sur leur carrière, sur les réparations automobiles, et des conseils sur l ménages.

Au cours de ces années, elle a également fait la connaissance de pionnier cinéaste DW Griffith et a écrit sept scénarios pour lui.

Harriet Quimby incarne la femme indépendante de son temps, vivant de son propre travail à une carrière, de conduire sa propre voiture, et même de fumer  avant sa fatidique mission journalistique en 1910.

Harriet Quimby avec le monoplan Moisant dans laquelle elle a appris à voler

Harriet Quimby découvre de vol:

En Octobre 1910, Harriet Quimby est allé à Belmont Park au tournoi de l'aviation civile internationale, d'écrire une histoire. Elle a été enthousiasmée par le vol. Elle se lie d'amitié avec Matilde Moisant et son frère, John Moisant. John et son frère Alfred ont une école de pilotage, et Harriet Quimby et Matilde Moisant ont commencés à prendre des leçons de vol, bien que Mathilde avait déjà pris des leçons avant.

Ils ont continué avec leurs cours, même après que John ai été tué dans un accident de vol. La presse a découvert Harriet Quimby.

Harriet Quimby: First American Woman Gagne de l'argent avec  une licence de pilote:

Le 1 er août 1911, Harriet Quimby  passe son brevet de pilote d'essai et obtient la licence # 37 de Aero Club of America, une partie de la Fédération internationale Aeuronautic internationale qui a accordé des licences de pilote. Quimby est la deuxième femme au monde à être titulaire d'une licence; la Baronne de la Roche avait obtenue une licence en France. Matilde Moisant est devenue la deuxième femme à être autorisée à titre expérimental aux Etats-Unis.

Harriet Quimby la carrière de pilote:

Immédiatement après avoir obtenu sa licence de pilote, Harriet Quimby a commencé à voyager  aux États-Unis et au Mexique.

Harriet Quimby in her Blériot XI monoplane

Harriet Quimby conçu battant son propre costume de laine de couleur prune en satin, avec un capot  du même tissu. À ce moment-là, la plupart des femmes pilotes s'habillent avec des vêtements pour hommes.

Harriet Quimby et la Manche:

À la fin de 1911, Harriet Quimby est décidée à devenir la première femme à traverser la Manche. Une autre femme Miss Trehawke-Davis a déjà volé comme  passager.

L'exploit de la traversée de  la manche  est  pour Quimby à atteindre, mais elle a peur que quelqu'un fasse l'exploit avant elle. Elle est donc partie secrètement en Mars 1912 pour l'Angleterre, a emprunté un monoplan de 50 HP  de Louis Blériot, qui a été la première personne à traverser la Manche en 1909.

Quimby est parti pour l'Angleterre en Mars 1912, enfin de poursuivre son principal objectif l'aviation et de devenir la première femme à traverser la Manche. Bien que Louis Blériot avait effectué la Manche en Juillet 1909, aucune femme n'a jamais accompli l'exploit.

Blériot, intrigué par l'objectif de Quimby, son expédition sur un de ses monoplans Blériot de 50 chevaux (37 kW), un seul siège avion pour le vol.A part Blériot et quelques autres, personne ne connaissait le plan de Quimby.

Le 16 avril 1912, Quimby a décollé de Douvres, en Angleterre, en route vers Calais, France. Volant à des altitudes variant entre 1000 et 2000 pieds (305 et 610 mètres), Quimby à suivi son chemin à travers le brouillard  et a fait le vol en 59 minutes, après avoir dérivé un peu de l'atterrissage prévu à environ 25 milles (40 kilomètres) de Calais sur une plage d'Hardelot, en France.

Harriet Quimby est devenue la première femme aviateur sous licence aux États-Unis le 11 août 1911.

Elle voulait garder le secret car elle craignait qu'une autre femme puisse essayer de faire le vol avant elle. Elle craint également que les gens puissent essayer de l'arrêter en raison des risques encourus, en particulier la météo imprévisible.

Gustav Hamel, un des amis de Quimby, a été l'une des personnes qui a tenté de l'arrêter. Avec les meilleures intentions du monde, Hamel à offert de se dissimuler avec un costume violet et d'effectuer le vol pour elle. Il lui a suggéré qu'elle pourrait se cacher dans une région éloignée en France et rejoindre rapidement les lieux de l'atterrissage, mais Quimby a refusé l'offre.

Très peu de gens ont appris son exploit, même si, en raison de la mauvaise presse qui lui est adressée. Le Titanic a coulé seulement deux jours avant et était toujours la principale nouvelle de la journée.

Harriet Quimby à Boston Harbor

Harriet Quimby est retourné à l'exposition de vol. Le 1er Juillet 1912, elle a accepté de voler à la Troisième Conférence annuelle Boston" Rencontrez l'aviation". Elle a décollé, avec William Willard, l'organisateur de l'événement, comme  passager, et fait le tour du phare de Boston.

Tout à coup, en raison de centaines de spectateurs, l'avion biplace, volant à 1500 pieds,  Willard est tombé  dans la boue et Harriet Quimby également tombe de l'avion. L'avion a plané est fait un atterrissage dans la boue, plus s'est retourné.

Blanche Stuart Scott, une autre femme pilote (mais qui n'a jamais obtenu de licence de pilote), a vu l'accident se passer de son propre avion en l'air.

Les théories sur la cause de l'accident varient:

    1. enchevêtrement de câbles et l'avion, est devenu incontrolable.

    2. Willard à soudainement déséquilibrer l'avion son poids.   

    3. Willard et Quimby ne  portaient pas leur ceinture de sécurité

Harriet Quimby est enterrée au cimetière Woodlawn à New York, puis a été transférée au cimetière Kenisco  de Valhalla, à New York.

Pour Harriet Quimby sa carrière de pilote a durée seulement 11 mois, elle n'en n'est pas moins une héroïne et un modèle pour les générations à venir, même une source d'inspiration pour Amelia Earhart.

Harriet Quimby a figuré sur un  timbre poste aérien 1991 de 50-cent.

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Fan d'avions © 16 Mai, 2001