- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- R.A.F R.E.8  -

 Autres 14-18


RE.8
Unit: 42 Sqn, RFC
Serial: A3843
En aout 1918.


 

R.A.F R.E.8

Le Royal Aircraft Factory R.E.8 est un avion de combat biplan de la Première Guerre mondiale

Histoire

L'avion RE8 Factory Royal était un  biplace biplan de reconnaissance et de bombardement Britannique  de la Première Guerre mondiale . Conçu comme remplacant des vulnérables BE2 , le RE8 a été beaucoup plus difficile à battre, et a été considéré avec méfiance d'abord dans la Royal Flying Corps .

Bien que finalement il a rendu des services assez satisfaisants, il n'a jamais été un avion de combat en circulation. En dépit de cela, le RE8 servi en reconnaissance standard et en repérage des avions d'artillerie de la mi-1917 à la fin de la guerre, aux côtés des plus populaires Whitworth Armstrong FK8 .

Plus de 4.000 RE8 ont finalement été produits et ont servi dans la plupart des théâtres d'opérations, y compris l'Italie , la Russie , la Palestine et la Mésopotamie , ainsi que le front occidental .

Le premier des deux prototypes RE8 (E Reconnaissance Xperimental 8) a volé le 17 Juin 1916.  Le nouveau type a été conçu pour surmonter les carences du BE2, il a un puissant moteur pour donner une meilleure performance, en particulier une plus lourde charge utile.

Il a également été beaucoup mieux armé, avec une mitrailleuse Vickers 303 synchronisée tirant vers l'avant et une ou deux mitrailleuses Lewis sur un anneau de Scarff pour l' observateur  qui a finalement été déplacé vers une position derrière le pilote.

Il a été (intentionnellement) moins stable que le BE2, même si des modifications ont dû être apportées pour améliorer la stabilité avant de pouvoir obtenir l'acceptation par les pilotes utilisés pour le BE2 qui le rend idéal pour l'artillerie version de production des taches mais en lui donnant peu de chances de sortir de manœuvre par les combattants ennemis.

La plupart des RE8 ont été alimentés par les 150 ch (112 kW) Royal Aircraft Factory 4a refroidi par air de 12 cylindres du moteur en ligne , même si certains ont reçu les 200 ch (149 kW) RAF 4d moteur et d'autres avaient un Hispano Suiza.

Une pénurie de moteur Hispano-Suiza et Rolls-Royce de moteurs aéronautiques, tels que le Falcon , a abouti au RAF 4 autre moteur standard.  Il a été installé de sorte que la pente ascendante hélice pour améliorer la course au décollage et atterrissage.

Ceci a produit une "dos cassé" apparition sur le fuselage et l'illusion que les inclinée vers le haut de la queue. Comme la plupart des installations moteur RAF, le double échappement en saillie sur l'aile supérieure pour transporter les fumées claire de l'équipage.  Comme pour les BE2, les extensions sur l'aile supérieure étaient réputés pour être susceptibles de s'effondrer si l'avion était plongé trop fortement.

Un total de 4.077 RE8 ont été produits avec 353 encore sur commande annulée à la fin de la guerre. Avec le Royal Aircraft Factory , le RE8 a été produit par six autres sociétés, y compris Motors Austin , Standard Motors , Siddeley-Deasy et la Coventry Ordnance Works .

Le premier avion de série a atteint France en Novembre 1916.  Dans un premier temps, les pilotes de la conversion BE2e ont eu des problèmes avec des contrôles plus sensibles du RE8, résultant dans un certain nombre d'accidents et le nouveau type a été mis à la terre tandis qu'un plus grand empennage a été conçu.

Le type de modification s'est avéré plus acceptable, mais au début était de mauvaise augure. Le 13 avril 1917, une patrouille de six RE8 du n ° 59 Squadron RFC  a été rencontré par les aéronefs de la Jasta 11 et tous les RE8 ont été abattus dans les cinq minutes.

Le taux de pertes dans RE8 a chuté par rapport aux niveaux de  Avril, en grande partie à la suite de la formation des pilotes améliorés et tactiques.  Bien que jamais un avion populaire, il a été assez satisfaisant pour les tâches exigées  et a même été considéré avec une certaine affection.

Le RE8 équipa le 18 Royal Flying Corps escadrons et le 19è escadrons de 1917 à 1918. La Belgique a été le seul autre pays que la Grande-Bretagne (et ses Dominions) pour faire fonctionner le RE8, recevant le 22 Juillet 1917.

Il était destiné à remplacer le RE8 avec une version de la Bristol Fighter alimenté par la Sunbeam arabe moteur, mais quelques "Bristols arabes» ont été achevés à la fin de la guerre.

En Novembre 1918, le RE8 a été considéré comme complètement obsolète et les survivants ont été rapidement mis à la retraite après l' armistice .

La restauration de RE8 F3556 au Imperial War Museum de Duxford a été achevée en 2004. Cet avion, construit par Daimler était arrivé en France le jour de l'Armistice .  L'autre survivant de RE8  est à Bruxelles , en Belgique et fait partie des quelques exemplaires a avoir un moteur Hispano Suiza.


Caractéristiques Techniques


Type

avion de reconnaissance et d'appui 14 -18

Moteur

1 R.A.F. 4a de 12 cylindres en V refroidi par air de 150 ch

Armement

2 mitrailleuses, 118 kg de bombes

Vitesse maximale

164 km/h

Vitesse de croisière  
Vitesse ascensionnelle 3 045 m/22 mn
Plafond pratique

4 115 m

Autonomie

700 km

Poids

717 kg à vide; 1 215 kg en charge

Envergure

12,98 m

Longueur

8,48 m

Hauteur

3,45 m

Surface alaire

35,07 m2

Equipage

2


 

 

 

 

 


Autres 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001