LFG Roland D6
Luftfahrzeug
Gessellschaft mbH (LFG) a produit plusieurs plans au cours de la
Première Guerre mondiale avec la construction du fuselage avancé pour
l'époque semi-monocoque. Plus communément
connu sous le nom de Roland, la compagnie du gaz d'enfouissement eu un
certain succès avec ses précédentes C. II biplaces et le DI /
II / III place unique.
Histoire
En 1917, Roland a commencé la conception d'un nouveau chasseur, le D.VI. Ce
combat a été d'utiliser une construction du fuselage légèrement différente, encore semi-monocoque, mais en utilisant des bandes uniformes de bois au lieu de feuilles de contreplaqué. Cette fabrication a été la construction commune de constructeurs de bateaux et est connu comme «clinker».
Deux variantes principales ont été construites, la VIa D. et D. VIb, ne diffèrent que par le moteur et d'autres petits détails. Le
Roland D. VI avait la visibilité du pilote en circulation, avec le pilote assis en haut dans le fuselage et le seul endroit totalement aveugle était sous l'aile inférieure.
La performance a été décent et il a également présenté quelques bonnes caractéristiques de manoeuvrabilité. Sur la base de cet avion, 350 ont été commandés, dont 150 étaient D.VIa et le reste D.VIB. Ces
avions ont atteint le front de l'Ouest en août 1918, où leur popularité a diminué, principalement en raison de la prévalence du
Pfalz D. XII et Fokker D. VII. La guerre s'est terminée avant que le Roland DVI. puisse entrer en action à grande échelle.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Chasseur |
Moteur |
1 Benz IIIa, 149 kW (200 hp)
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Armement |
2 mitrailleuses de 7.92 mm LMG08/15
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Vitesse maximale |
199 km/h
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Vitesse de croisière |
km/h |
Vitesse ascensionnelle |
5 000 m/19 mn |
Plafond pratique |
5 790 m
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Autonomie |
2 heures
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Poids |
656 kg à vide, 846 kg en charge |
Envergure |
9,42 m
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Longueur |
2,80 m
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Hauteur
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4,71 m
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Surface alaire
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22,1 m2
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Equipage
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1
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