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- LFG Roland D 6 -

Chasseurs 14-18


Roland D. VIb
Unité: 59 Jasta
Série: inconnue
Erre, Somain, près de Valenciennes, automne 1918.


 

LFG Roland D6

Luftfahrzeug Gessellschaft mbH (LFG) a produit plusieurs plans au cours de la Première Guerre mondiale avec la construction du fuselage avancé pour  l'époque semi-monocoque. Plus communément connu sous le nom de Roland, la compagnie du gaz d'enfouissement eu un certain succès avec ses précédentes C. II biplaces et le DI / II / III place unique.

Histoire

En 1917, Roland a commencé la conception d'un nouveau chasseur, le D.VI. Ce combat a été d'utiliser une construction du fuselage légèrement différente, encore semi-monocoque, mais en utilisant des bandes uniformes de bois au lieu de feuilles de contreplaqué. Cette fabrication a été la construction commune de constructeurs de bateaux et est connu comme «clinker».

Deux variantes principales ont été construites, la VIa D. et D. VIb, ne diffèrent que par le moteur et d'autres petits détails.
Le Roland D. VI avait la visibilité du pilote en circulation, avec le pilote assis en haut dans le fuselage et le seul endroit totalement aveugle était sous l'aile inférieure.

La performance a été décent et il a également présenté quelques bonnes caractéristiques de manoeuvrabilité. Sur la base de cet avion, 350 ont été commandés, dont 150 étaient D.VIa et le reste D.VIB. Ces avions ont atteint le front de l'Ouest en août 1918, où leur popularité a diminué, principalement en raison de la prévalence du   Pfalz D. XII et Fokker D. VII. La guerre s'est terminée avant que le Roland  DVI. puisse entrer en  action à grande échelle.


Caractéristiques Techniques


Type Chasseur
Moteur

1 Benz IIIa, 149 kW (200 hp)

Armement

2 mitrailleuses de 7.92 mm LMG08/15

Vitesse maximale

199 km/h

Vitesse de croisière km/h
Vitesse ascensionnelle 5 000 m/19 mn
Plafond pratique

5 790 m

Autonomie

2 heures

Poids 656 kg à vide, 846 kg en charge
Envergure

9,42 m

Longueur

2,80 m

Hauteur

4,71 m

Surface alaire

22,1 m2

Equipage

1


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Chasseurs 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001