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Rumpler C.I
Unité: inconnue
Série: C.1064/15
Circa 1914.



Rumpler C.I

Le Rumpler C.I est un biplan allemand de reconnaissance de la Première Guerre mondiale.

Histoire

Entré en service en 1915, le CI Rumpler, un biplan à deux places de reconnaissance monomoteur, était l'un des premiers allemand C-type d'aéronef, et aussi une des plus longues portion de sa catégorie au cours de la Première Guerre mondiale, il est retiré de la dernière unités de première ligne seulement au début de 1918.

Le CI est une conception réussie, et il a été utilisé sur tous les fronts occidental et oriental, la Macédoine, Salonique et la Palestine.

Exemples de production précoces ont été armé seulement d'un pistolet Parabellum seule machine sur un anneau de montage Schneider, mais plus tard, des avions eu en outre une arme à feu synchronisée Spandau sur le côté bâbord du fuselage. Lorsqu'il est utilisé comme un bombardier léger de la CI pourrait également transporter 100 kg de bombes.

En plus de la société mère, la Bayerische Rumpler-Werke, le CI Rumpler a également été produit par plusieurs autres entreprises, y compris: la Germanie Flugzeug-Werke, le Märkische Flugzeug-Werke, le Waggonfabrik Hannoversche et Albert Rinne Flugzeug-Werke.

Variantes inclus le C.Ia, qui a utilisé un 180 ch Argus As.III moteur au lieu de Mercedes D.III, le C.II, dont il n'y a aucune preuve que ont été construits, 6B-1 chasseur hydravion monoplace, et un lot Rumpler-intégré de C.Is destiné à la formation qui a omis l'anneau des armes à feu dans le cockpit arrière et était propulsé par un 150 ch Bz.III Benz.

C'est ce rôle de formation dans lequel la CI a été dernièrement utilisé, ses qualités de vol respectueuses de ce qui convient à suivre, même par les pilotes inexpérimentés.


Caractéristiques Techniques


Type Avion de reconnaissance et d'appui
Moteur

1 Mercedes D.III de 6 cylindres en ligne refroidi par liquide de 160 ch

Armement

2 mitrailleuses, 10 bombes de 10 kg

Vitesse maximale 152 km/h
Vitesse ascensionnelle -
Plafond pratique 5 030 m
Autonomie 4 h
Poids 793 kg à vide, 1 330 kg en charge,
Envergure 12,15 m
Longueur 7,85 m

Hauteur

3,08 m

Surface alaire

35,70 m2

Equipage

2

 

 

 

 


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Fan d'avions © 16 Mai, 2001