Salmson 2 A
Construit en grand nombres, le Salmson 2 était l'avion de reconnaissance le plus largement utilisé en dernière année de la guerre.
Un biplan à deux places plein de ressources montrant un nouveau moteur à carcasse radiale de Canton-Unné.
Il a été aussi employé comme bombardier de jour et comme avion d'attaque par des services aériens français et américains.
Histoire
Il a été bientôt reconnu par l'Aviation Militaire qui était non seulement l'A.R. 1's et A.R. 2's, mais aussi le Sopwith 1/2 Strutter était trop fragile et portait un poids utile en charge inadéquat.
En 1916, donc, l'Aviation Militaire a établi une exigence pour une machine de reconnaissance biplace capable de porter un équipage de deux, plusieurs mitrailleuses.
Le Société des moteurs Salmson a conçu un biplan basé sur la connaissance de la production des machines de Sopwith.
Le Salmson 2 a été mu par un Salmson de 230 hp 9Za. Les ailes supérieures avaient une envergure égale à celles inférieures.
L'armement consistait en 1 mitrailleuse fixée pour le pilote et une configuration de mitrailleuse jumelée pour l'observateur.
Le Salmson a subi une évaluation le 29 avril 1917 et on a jugé que ses performances étaient bonnes.
Un ordre de production a été placé et finalement 3200 avions ont été fabriqués. Comme la guerre a progressé des modifications des champs ont été effectuées pour permettre au Salmson de porter 230 kg de bombes pour des attaques terrestres.
Le service aérien AEF a acheté 705 Salmson 2A. Les premiers 18 ont été livrés en avril 1918 et ont été utilisés pour remplacer A.R. 1's et les Sopwith 1 ½ Strutter.
Le Salmson 2A a vu le front dans la 1e Armée suivante avec : 1e Groupe d'Observation de Corps {1e et 12ème Escadrons d'Observation}; 3ème Groupe d'Observation de Corps {88ème et 90ème Escadrons d'Observation de Corps}; 5ème Groupe d'Observation de Corps (99ème et 104ème Escadrons d'Observation}; 7ème Groupe d'Observation de Corps {258ème Escadron d'Observation de Corps}; et le 1e Groupe d'Observation D'armée {24ème et 91e Escadrons
d'Observation D'armée}. De plus, le 167ème Escadron d'Observation de Corps du 2ème Groupe d'Observation D'armée a utilisé le Salmson.
Les 1er Salmsons fournis aux 1e et 12ème Escadrons Aériens ont fait monter une arme à feu Lewis sur l'aile supérieure.
Cette position a dégradé la performance si sévèrement qu'ils ont été enlevés.
Un certain Salmsons a été rééquipé d'une arme à feu Lewis modifiée fabriquée par Savage Arms Co.
Aussi, dans quelques machines l'arme à feu du pilote a été remplacée par des mitrailleuses Marlin.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion de reconnaissance armé
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Moteur |
1 salmson canton-unné en étoile 260 ch
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Armement |
1 mitrailleuse 7,7 Vickers synchronisée
et 1 ou 2 mitrailleuses 7,7 Lewis
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Vitesse maximale |
185 km/h
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Vitesse de croisière |
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Vitesse ascensionnelle |
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Plafond pratique |
6250 m
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Autonomie |
3 heures
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Poids |
760 KG à vide, 340kg maxi au décollage
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Envergure |
11,80 m
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Longueur |
8,50 m
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Hauteur
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2?9 M
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Surface alaire
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Equipage
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2
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