S.A.M.L S-2
Le SAML S.2 est un biplan de reconnaissance Italien de la Première Guerre mondiale.
Histoire
Conçu par Robert Wild, le S.2 SAML était destiné à un rôle de reconnaissance et de bombardement et a eu une courte envergure, un fixe, l'avant-canon à tir Revelli, en plus de celui dans le cockpit arrière, et une charge de bombe de 40 kg ( 90 lb).
Le 16 Squadriglie da Recognizione exploité 660 S-1 et S-2 à partir de 1917 en Italie, l'Albanie et la Macédoine. Deux SAML S.1 participé à la Révolution de 1922 au Paraguay dans le côté du gouvernement.
Ils ont survécu au conflit et ils étaient les premiers avions de la nouvelle École d'aviation militaire, le long d'une seule SVA-5, un SVA-10 et un SPAD S.20. Un S.1 a été détruit dans un accident en 1928, mais l'autre a survécu en tant que formateur au cours de la guerre du Chaco.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion de reconnaissance |
Moteur |
1 moteur à pistons Fiat A-12bis de 300 CV
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Armement |
2 mitrailleuses et 40 kg de bombes
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Vitesse maximale |
160 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
m / mn |
Plafond pratique |
5 000 m |
Autonomie |
3 h 30 mn |
Poids |
kg à vide, 1 395 kg en charge, |
Envergure |
12,10 m |
Longueur |
8,50 m |
Hauteur
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2,98 m |
Surface alaire
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m2 |
Equipage
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2 |
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