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- Savoia Marchetti 93 -

Bombardiers 39-45


Savoia Marchetti SM.93
Unité: inconnue
Série: inconnue
Le prototype unique de bombardier en piqué expérimental. Son premier vol le 31 Janvier 1944.

Ensuite, il a été confisqué par les Allemands et testé. Puis abandonné. Note: croix gammée sur la queue doit exister.


 

Savoia Marchetti SM 93

Le SM.93 Savoia-Marchetti était un  bombardier en piqué italien conçu et fabriqué en Italie à partir de 1943.

Histoire

Conçu par Alessandro Marchetti et piloté pour la première fois le 31 Janvier 1944 à Varèse, le SM.93 était un avion fascinant à plusieurs égards. Tout d'abord, il était propulsé par un moteur inversé à refroidissement liquide 605A Daimler-Benz DB 12 cylindres  évalué à 1.475 ch à niveau de la mer et 1.250 ch à 5800 m qui a été installé sous la cabine de pilotage.

Le pilote a occupé une  position avec un mitrailleur / observateur occupant un orthodoxe d'arrière-revêtement de siège, et la construction en bois,  inhabituel pour des avions de combat au moment du début  du SM.93  était unique parmi les avions conçus spécifiquement pour les mission de bombardement.

Le SM.93 eu un deux trois-pièces longeron d'aile en bois avec le dépeçage plis et le tissu et d'un fuselage monocoque en bois. Armement se composait d'un canon de 20 mm avec 150 coups à tirer à travers le moyeu de l'hélice, une mitrailleuse de 12,7 mm avec 350 tours dans chaque aile et une arme similaire sur un montage flexible dans le cockpit arrière.

Une charge de bombe de 820 kg a été destiné à être porté sur l'axe du fuselage. Le prototype avait fait 16 vols totalisant 6 h 40 mm par 29 Mars 1944-au cours de ces vitesses de plongée de l'ordre de 900 kilomètres par heure avait été atteint - mais à cette date la Commission de contrôle allemand a ordonné la cessation des essais en vol.


Caractéristiques Techniques


Type Bombardier en piqué
Moteur

1 Daimler-Benz DB 605A

Armement

1 canon de 20 mm (150 tours) tir à travers le moyeu d'hélice, 2 mitrailleuses de 12,7 mm (350 rpm) dans les ailes, 1 mitrailleuse 12,7 mm sur un montage flexible dans le cockpit arrière. Bombes 820 kg.

Vitesse maximale 515 km/h
Vitesse de croisière 505 km/h
Vitesse ascensionnelle 6 000 m / 9 mn 59 s
Plafond pratique 8 200 m
Autonomie 1 650 km
Poids 3 552 kg à vide, 5 500 kg en charge,
Rotor 13,90 m
Longueur 10,93 m

Hauteur

3,80 m

Surface alaire

31,10 m2

Equipage

2

 

 

 

 

 


Bombardiers 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001