Histoire
Conçu par Alessandro Marchetti et piloté pour la première fois le 31 Janvier 1944 à Varèse, le SM.93 était un avion fascinant à plusieurs égards. Tout d'abord, il était propulsé par un moteur inversé à refroidissement liquide 605A Daimler-Benz DB 12 cylindres évalué à 1.475 ch à niveau de la mer et 1.250 ch à 5800 m qui a été installé sous la cabine de pilotage.
Le pilote a occupé une position avec un mitrailleur / observateur occupant un orthodoxe d'arrière-revêtement de siège, et la construction en bois, inhabituel pour des avions de combat au moment du début du SM.93 était unique parmi les avions conçus spécifiquement pour les mission de bombardement.
Le SM.93 eu un deux trois-pièces longeron d'aile en bois avec le dépeçage plis et le tissu et d'un fuselage monocoque en bois. Armement se composait d'un canon de 20 mm avec 150 coups à tirer à travers le moyeu de l'hélice, une mitrailleuse de 12,7 mm avec 350 tours dans chaque aile et une arme similaire sur un montage flexible dans le cockpit arrière.
Une charge de bombe de 820 kg a été destiné à être porté sur l'axe du fuselage. Le prototype avait fait 16 vols totalisant 6 h 40 mm par 29 Mars 1944-au cours de ces vitesses de plongée de l'ordre de 900 kilomètres par heure avait été atteint - mais à cette date la Commission de contrôle allemand a ordonné la cessation des essais en vol.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Bombardier en piqué |
Moteur |
1 Daimler-Benz DB 605A
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Armement |
1 canon de 20 mm (150 tours) tir à travers le moyeu d'hélice, 2 mitrailleuses de 12,7 mm (350 rpm) dans les ailes, 1 mitrailleuse 12,7 mm sur un montage flexible dans le cockpit arrière. Bombes 820 kg.
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Vitesse maximale |
515 km/h |
Vitesse de croisière |
505 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
6 000 m / 9 mn 59 s |
Plafond pratique |
8 200 m |
Autonomie |
1 650 km |
Poids |
3 552 kg à vide, 5 500 kg en charge, |
Rotor |
13,90 m |
Longueur |
10,93 m |
Hauteur
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3,80 m |
Surface alaire
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31,10 m2 |
Equipage
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2 |