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SIA.7B
Unité: inconnue
Série: 5672
La reconstruction SIA.7B avec le moteur Fiat A-12, No.5872 série,

a été utilisé par l'aviation militaire italienne Décembre 1917.
L'avion n'était pas peint, ailes et gouvernail sont de couleur toile vernie, l'arc, couleur aluminium
et le fuselage en couleur de contre-plaqué acajou verni.


 

S.I.A 7B

Le SIA 7B est un biplan de reconnaissance et d'appui de la Première Guerre mondiale.

Le SIA 7B.1 fut réalisé par cette filiale de FIAT par les ingénieurs Savoia et Verduzio. L'avion de reconnaissance se révéla rapide et maniable, mais une déficience dans la voilure fit qu'il fut retiré du service en juillet 1918.

Histoire

Les ingénieurs, Simona Torretta et Simona Carlo Maurilio Lerici de l'usine Fiat,  ont conçu l'avion pour sa vitesse, la puissance d'asencion, et sa capacité de charge lui a permis d'être utilisé comme un bombardier.

Il a été construit dans les ateliers de la Italiano Aviazione Societa, une société sœur de FIAT.  Il a utilisé la norme de structure caractéristique italienne, le fuselage en contreplaqué.

Le SIA.7B a été accepté pour la Force aérienne italienne en Novembre 1917 et est entré en production de masse. Il y avait toutefois révélé des lacunes, comme la structure la durabilité aile basse et une mauvaise opinion.

La variante SIA.7B2  suivante, développé en Décembre 1917, a renforcé les ailes, légèrement surélevé le cockpit et un moteur plus puissant.  Une autre variante, construit en Février 1918, a été la plus forte SIA.9 avec 700 ch. Il y avait construit 501 SIA.7B, 71 et 62 SIA.7B2 et SIA.9B.

L'avion SIA.7  a été utilisé pour les raids de reconnaissance et de bombardement sur le front austro-italien. Le SIA.7B2 entré en service en Mars 1918. Le SIA.9 réussi à prendre part à la Guerre.  En raison de la longévité satisfaisante, à partir de Juillet 1918 les SIA.7B et 7?2 ont été transférés dans des unités de formation.

En 1917, le gouvernement italien a envoyé une paire de SIA 7B-1 pour les États-Unis pour l'évaluation en vertu d'un plan visant à produire en masse des modèles  européens. La 7B-1 n'a pas été mis en production aux États-Unis, mais 19 ont été achetés en Italie, pour utilisation par des unités AEF envoyées là-bas.


Caractéristiques Techniques


Type

avion de reconnaissance et d'appui

Moteur

1 Fiat A-12 de 6 cylindres en ligne refroidi par liquide de 260 ch

Armement

2 mitrailleuses, 60 kg de bombes

Vitesse maximale

186 km/h

Vitesse de croisière

km/h

Vitesse ascensionnelle 3 000 m/17 mn s
Plafond pratique

7 000 m

Autonomie

4 h

Poids

1 150 kg à vide; 1 567 kg en charge

Envergure

13,32 m

Longueur

9,06 m

Hauteur

3,00 m

Surface alaire

m2

Equipage

2


 

 

 

 

 

 

 

 


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  Fan d'avions © 16 Mai, 2001