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Siebel Si.202
Unité: inconnue
Série: D-EDFQ
Siebel Si.202 'Hummel (bourdon) avec la société civile immatriculé D-EDFQ, équipé d'un moteur de 50

chevaux Zuendapp 9-092. Car mis à l'essai Vellershausen, le deuxième membre d'équipage a été un
journaliste Dr Keller. En Juin 1939, il gagné le vol international à destination de Rome.


 

Siebel SI 202 Hummel

Le Si 202 Hummel (Bumble Bee) était un avion monoplan biplace léger conçu par Friedrich Fecher de la KG Siebel Flugzeugwerke de Halle, le premier prototype, le Si 202 V1 (D-ESFH) à fait ses essais en vol programme en mai 1938 avec un 59 ch AD Salmson 9b neuf cylindres radial moteur refroidi par air, et le présent Si 202 V4 (D-EHCB) qui a également  servi comme prototype pour le modèle 202A.

Le Si 202 V3 (D-EKDQ) a été alimenté par un 62 CV Walter Mikron II à quatre cylindres en ligne refroidi par air, mais la version principale est le 202B Si avec un Zundapp 55 ch 9-092 quatre cylindres en ligne refroidi par air, des prototypes de ce modèle, y compris le VL1 (D-EEJD), V12 (D-ERHN) et V13 (D-EFLC). Pourtant, la nouvelle version était le 202C Si avec un HM 60 ch Hirth 515.

Histoire

Structurellement, le Hummel était un avion en bois. L'aile a été construite autour d'un monospar en bois avec contreplaqué, les bords d'attaque et les ailerons, avec un revêtement en tissu. Le fuselage était en contreplaqué recouvert la structure en bois, comme l'étaient les empennages fixes, le gouvernail et les ascenseurs étant recouvert de tissu.

Les surfaces d'empennage horizontal arrière ont été mis en nettement du gouvernail, un peu comme la plus récente Piper PA-28 . La cabine fermée avait une double commande, une colonne de contrôle unique central étant partagé via des extensions horizontales. Il y avait un espace pour les bagages généreux derrière les sièges.

Le train d'atterrissage fixe avaient des roues sur les essieux principaux, avec des pneus à basse pression et les freins. Il y avait un sabot de queue à ressort.

Le premier prototype D-ESFH eu un neuf cylindres en étoile Salmson 9AD moteur de 36 kW (45 ch).

Pour un avion léger, il y avait un nombre surprenant de prototypes (au moins sept), la plupart du temps à explorer les installations de moteurs différents. Les moteurs des trois principales variantes sont indiquées ci-dessous, le troisième prototype a utilisé une kW 46 (62 CV) Walter Mikron II à quatre cylindres en ligne refroidi par air du moteur.

Le 31 Janvier 1939 Si.202B D-EMDR définir un nouveau record d'altitude pour les aéronefs légers transportant deux personnes à 5982 m. Quelques jours plus tard, il établit un nouveau record avec seulement le pilote à bord, pour atteindre 7043 m.

Au moins 17 Hummels, y compris les prototypes, sont apparus sur la liste civile allemande avant le début de la Seconde Guerre mondiale et 8 de plus sur la liste hongroise. La production totale de toutes les variantes est estimé à 66.


Caractéristiques Techniques


Type Avion de liaison
Moteur

1 moteur radial Salmson 9AD de 9 cylindres de 45 ch

Armement

aucun

Vitesse maximale 155 km/h
Vitesse de croisière 140 km/h
Vitesse ascensionnelle 2 m / s
Plafond pratique 4 300 m
Autonomie -
Poids 300 kg à vide, 520 kg en charge,
Envergure 10,05 m
Longueur 6,4 m

Hauteur

1,85 m

Surface alaire

14 m2

Equipage

2

 

 

 


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Fan d'avions © 16 Mai, 2001