- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Sopwith Swallow -

Chasseurs 14-18


 


 

Sopwith Swallow

Le Swallow est un avions de chasse Sopwith britannique à aile parasol de la Première Guerre mondiale . Un seul exemplaire a été construit.

Histoire

En Juin 1918, la société Sopwith Aviation volait non armé parasol monoplan dérivé du Sopwith Camel , le monoplan Sopwith n ° 1, également connu sous le nom Scooter Sopwith. Il a utilisé un fuselage de Camel normal, avec l'aile montée juste au-dessus du fuselage, avec un très faible écart. L'aile a été consolidée à l'aide de fils  en pyramide  au-dessus de l'aile. Il était propulsé par un moteur rotatif de 130 ch Clerget 9B.

Le scooter, qui a été utilisé comme avion de voltige et par Sopwith essai pilote Harry Hawker , a démontré une excellente manœuvrabilité, et formen la base d'un dérivé de chasse, à l'origine le n ° 2 monoplan, et, plus tard connu sous le nom d'hirondelle Sopwith.

Comme le scooter, le Swallow utilise le fuselage d'un camel, mais il a eu un plus grand, légèrement balayé, aile de plus grande envergure et la région, qui a été monté plus haut sur le fuselage pour permettre au pilote d'accéder à deux  mitrailleuses synchronisées Vickers . Il était propulsé par un  moteur Le Rhône de 110 ch.

L'hirondelle a fait son premier vol en Octobre 1918, et a été livré à la RAF Martlesham Heath le 28 Octobre 1918 pour des tests officiels. Un rôle possible pour l'hirondelle était comme un combattant de bord. Les problèmes de moteur retardent les essais de l'hirondelle , mais quand ces problèmes ont été résolus, l'hirondelle s'est avéré un rendement moindre que le camel. Le Rhône-alimenté, et a été rapidement supprimé après le test a été achevé en mai 1919.

L'hirondelle est resté en usage, et a reçu le civil inscription K-135 en mai 1919 (bientôt changé en G-EACZ). Elle a été vendue à Harry Hawker en Avril 1921, mais a été placé en stockage lorsque Hawker a été tué en Juillet. Il a été rénové en 1925 et a été utilisécomme avions de voltige et pour les courses jusqu'en 1927 ou il a été mis au rebut.


Caractéristiques Techniques


Type

Avion de chasse

Moteur

1 moteur de  110cv Le Rhone OJ

Armement

2 mitrailleuses MG de 7.7mm

Vitesse maximale

182 km/h

Vitesse ascensionnelle 1980 m / 5mn 35 s
Plafond pratique

5 639 m

Autonomie

-

Poids 403 kg à vide, 644 kg en charge
Envergure

8,79 m

Longueur

5,72 m

Hauteur

3,10 m

Surface alaire

14.86 m2

Equipage

1


 

 

 

 

 


Chasseurs 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001